Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

29 mai 2015 14h00 HE

Appui aux célébrations du Canada en fête à West St. Paul et à Winnipeg

La députée Joy Smith annonce l'octroi d'une aide financière à deux organismes

WEST ST. PAUL, MANITOBA--(Marketwired - 29 mai 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada versera une somme de 1 710 dollars au comité de la fête du Canada de West St. Paul pour la tenue d'activités à l'occasion de la fête du Canada et une somme de 10 000 dollars au comité directeur de la Journée du multiculturalisme pour la Journée canadienne du multiculturalisme, le 28 juin, à Winnipeg. L'aide financière est accordée par l'entremise du programme Le Canada en fête.

Mme Joy Smith, députée de Kildonan-St. Paul, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Patrimoine canadien finance des activités organisées à des dates précises durant la période du Canada en fête, soit du 21 juin au 1er juillet.
  • Le Canada en fête comprend la Journée nationale des Autochtones (21 juin), la Saint-Jean-Baptiste (24 juin), la Journée canadienne du multiculturalisme (27 juin) et la fête du Canada (1er juillet).
  • En 2014, le gouvernement du Canada a financé plus de 1 600 projets et activités au pays dans le cadre du programme Le Canada en fête.

Citations

« Les activités offertes dans le cadre de la fête du Canada sont une excellente occasion d'exprimer notre fierté nationale et de célébrer la liberté, la démocratie, le bilinguisme et le multiculturalisme qui font du Canada un pays où il fait bon vivre. À l'approche du 150e anniversaire de la Confédération, en 2017, découvrons et reconnaissons tout ce qui fait du Canada le pays fort, libre et uni que nous connaissons aujourd'hui. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Notre gouvernement est fier de soutenir des organismes régionaux qui organisent des activités visant à nous rassembler pour célébrer notre diversité et exprimer notre fierté nationale. J'encourage tout le monde à participer aux activités et à manifester leur fierté en tant que Canadiens et Canadiennes. »

- Mme Joy Smith, députée de Kildonan-St. Paul

« L'aide financière que nous recevons depuis plusieurs années par l'entremise du programme Canada en fête est incroyable et elle est essentiel à la tenue des célébrations annuelles de la fête du Canada à West St. Paul. Je remercie le gouvernement du Canada de nous apporter son soutien et de permettre à des organismes comme le nôtre de bénéficier du programme. »

- M. Ryan Yackel, chef des pompiers et coordonnateur des célébrations de la fête du Canada

Liens connexes

Le Canada en fête

Histoire de la fête du Canada

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Roxanne Carrière
    Gestionnaire régionale intérimaire des communications
    Région des Prairies et du Nord
    Patrimoine canadien
    204-228-8866
    roxanne.carriere@pch.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca