Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

18 sept. 2014 14h39 HE

Appui aux Championnats internationaux de tennis en fauteuil roulant : Le tournoi international reçoit un financement du gouvernement du Canada

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 18 sept. 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), a annoncé aujourd'hui l'octroi de 15 000 dollars à Tennis Canada, par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada. Cette somme sera consacrée à l'organisation des Championnats internationaux de tennis en fauteuil roulant, qui ont lieu du 18 au 21 septembre, au Stade Uniprix de Montréal.

Les faits en bref

  • Le financement annoncé aujourd'hui fait partie d'une enveloppe de 150 000 dollars que Sport Canada versera à Tennis Canada par l'entremise du Programme d'accueil en vue d'appuyer l'organisation de quatre épreuves internationales de tennis en sol canadien cette année.
  • Sport Canada fournira jusqu'à 875 500 dollars à Tennis Canada en 2014-2015 par l'entremise du Programme de soutien au sport.
  • Sport Canada a fourni 74 400 dollars par l'entremise du Programme d'aide aux athlètes à six athlètes de tennis en fauteuil roulant pour contribuer à leurs frais de subsistance, d'entraînement, de scolarité et de besoins particuliers en 2013-2014.
  • Les règles du tennis en fauteuil roulant sont les mêmes que celles du tennis traditionnel, sauf que la balle peut rebondir deux fois. Le tennis en fauteuil roulant est accessible aux athlètes qui ont une perte d'usage permanente ou considérable d'une ou des deux jambes.
  • Tennis Canada est l'organisme national qui régit le tennis en fauteuil roulant au Canada.

Citations

« Les Canadiens adorent le tennis, et nous sommes très heureux que le Canada reçoive les meilleurs joueurs du monde aux Championnats internationaux de tennis en fauteuil roulant. Notre gouvernement est fier d'appuyer Tennis Canada pour l'organisation de cette épreuve. Les partisans peuvent s'attendre à une excellente compétition de tennis en fauteuil roulant au Stade Uniprix de Montréal. »

-L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports)

« L'aide que nous recevons de Sport Canada est primordiale pour assurer la tenue des Championnats internationaux de tennis en fauteuil roulant de Montréal. Cet événement, qui s'est bâti une belle réputation à l'international au fil des ans, offre l'occasion à nos meilleurs représentants canadiens de jouer pour l'une des rares fois à la maison, devant les leurs, et de se mesurer à l'élite mondiale. »

-M. Richard Quirion, directeur du tournoi, Championnats internationaux de tennis en fauteuil roulant de Montréal

Liens connexes

Sport Canada

Tennis Canada

International Wheelchair Tennis Championships (site en anglais)

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube, et Flickr.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député,
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    robert.lynch@sports.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca