Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

15 oct. 2014 16h30 HE

Appui aux Championnats panaméricains de badminton de 2014

Badminton Canada reçoit des fonds du gouvernement du Canada afin de tenir les Championnats panaméricains de badminton

MARKHAM, ONTARIO--(Marketwired - 15 oct. 2014) - ministère du Patrimoine canadien

M. Paul Calandra, député d'Oak Ridges-Markham, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 20 000 dollars à Badminton Canada par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada. Ce financement vise à soutenir la présentation des Championnats panaméricains de badminton de 2014, qui se déroulent au Centre panaméricain et parapanaméricain Atos de Markham, du 13 au 19 octobre. M. Calandra a fait cette annonce au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports).

Les faits en bref

  • Les Championnats panaméricains de badminton de 2014, une épreuve préparatoire en vue des Jeux panaméricains de 2015, attireront 102 athlètes provenant de 33 pays.
  • Le Programme de soutien au sport de Sport Canada accordera jusqu'à concurrence de 288 900 dollars à Badminton Canada au cours de l'exercice financier 2014-2015.
  • Le Programme d'aide aux athlètes de Sport Canada a alloué 107 400 dollars à 6 joueurs de badminton canadiens pour couvrir leurs frais de subsistance, de formation et de scolarité en 2013-2014.

Citations

« Notre gouvernement est fier de soutenir les Championnats panaméricains de badminton de 2014. Ce tournoi est une excellente occasion pour nos athlètes de se mesurer à certains des meilleurs joueurs de badminton au monde alors qu'ils se préparent en vue des Jeux panaméricains de l'an prochain. L'épreuve sera bénéfique pour les joueurs de badminton canadiens, tant pour leur développement que pour l'avantage concurrentiel que l'épreuve représente pour eux. Bonne chance à chacun des participants et bienvenue à tous les amateurs de badminton. »

-L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports)

« L'organisation de manifestations sportives internationales comme les Championnats panaméricains de badminton de 2014 permet à nos athlètes de viser le podium en sol canadien et stimule notre économie. Je souhaite à tous la bienvenue dans notre belle ville de Markham et la meilleure des chances à tous les joueurs. »

-M. Paul Calandra, député d'Oak Ridges-Markham

« Les Championnats panaméricains de badminton figurent parmi les activités annuelles majeures auxquelles participeront nos athlètes d'élite. Ces championnats sont une occasion extraordinaire, d'une part, pour tenir la toute première activité dans le nouveau Centre panaméricain et parapanaméricain de Markham et, d'autre part, pour permettre à nos athlètes de compétitionner dans leur propre pays. Nous remercions le gouvernement du Canada et tous nos partenaires et partisans qui ont contribué à cette réalisation. »

-M. Joe Morissette, directeur général, Badminton Canada

Liens connexes

Sport Canada

Badminton Canada

2014 Pan American Badminton Championships (anglais seulement)

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député,
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    robert.lynch@sports.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca