Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

14 août 2014 13h30 HE

Appui aux Championnats panaméricains séniors de gymnastique 2014 : Gymnastique Canada reçoit des fonds du gouvernement du Canada afin d'organiser une compétition internationale

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwired - 14 août 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une somme de 125 000 dollars à Gymnastique Canada. Les fonds, versés par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada, visent à soutenir les Championnats panaméricains séniors de gymnastique 2014, qui se dérouleront au centre Hershey de Mississauga du 19 août au 1er septembre 2014.

Les faits en bref

  • Les Championnats panaméricains séniors de gymnastique 2014 sont des épreuves de qualification en vue des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto. Ils serviront à déterminer les gymnastes qui participeront aux disciplines en gymnastique rythmique, en trampoline et en gymnastique artistique masculine et féminine à l'occasion des Jeux qui se tiendront l'été prochain à Toronto et dans la grande région du Golden Horseshoe.
  • Le Programme de soutien au sport de Sport Canada a accordé jusqu'à concurrence de 1,3 million de dollars à Gymnastique Canada durant l'exercice 2014-2015.
  • Le Programme d'aide aux athlètes de Sport Canada a alloué un total de 655 100 dollars à 46 gymnastes canadiens pour couvrir leurs frais de subsistance et d'entraînement, ainsi que leurs droits de scolarité en 2013-2014.

Citations

« Notre gouvernement est fier de soutenir les Championnats panaméricains séniors de gymnastique 2014 où des gymnastes canadiens et des athlètes provenant de plus de 20 pays tenteront de décrocher des médailles et leur laissez-passer aux Jeux panaméricains de 2015. Bonne chance à tous les compétiteurs; nous espérons vous revoir nombreux l'an prochain alors que nous accueillerons les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015. »

- L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports)

« À Gymnastique Canada, nous sommes ravis d'accueillir les Championnats panaméricains séniors de gymnastique 2014 à Mississauga. En plus de recevoir 27 nations dans le cadre d'épreuves de qualification en vue des prochains Jeux panaméricains, l'événement nous permettra également de mettre en valeur nos meilleurs athlètes en gymnastique rythmique, en trampoline et en gymnastique artistique, ici, chez eux. Une manifestation de cette envergure serait impossible sans l'appui continu de nos partenaires, comme le gouvernement du Canada. »

- M. Peter Nicol, président et directeur général par intérim, Gymnastique Canada

Liens connexes

Sport Canada

Gymnastique Canada

Championnats panaméricains séniors de gymnastique 2014

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député,
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    robert.lynch@sports.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca