Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

11 sept. 2014 14h03 HE

Appui aux grands prix cyclistes de Québec et de Montréal

Cyclisme Canada reçoit le soutien financier du gouvernement du Canada pour la présentation de compétitions internationales

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 11 sept. 2014) - ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Denis Lebel, ministre des Infrastructures, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique pour les régions du Québec, a annoncé aujourd'hui l'attribution de 75 000 dollars à l'organisme Cyclisme Canada. Le ministre Lebel a fait cette annonce au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports). Ce soutien financier, versé par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada, facilitera la présentation du Grand prix cycliste de Québec de 2014 et du Grand prix cycliste de Montréal de 2014 qui auront lieu respectivement les 12 et 14 septembre 2014.

Les faits en bref

  • Le Grand prix cycliste de Québec et le Grand prix cycliste de Montréal font tous deux partie des compétitions officielles de l'Union cycliste internationale.
  • Par l'entremise du Programme de soutien au sport, Sport Canada a réservé une somme pouvant atteindre 4,5 millions de dollars à Cyclisme Canada pour l'exercice financier 2014-2015.
  • En 2013-2014, Sport Canada a aussi accordé près de 1 040 000 dollars à 98 cyclistes canadiens pour leurs frais de subsistance, leurs frais de scolarité et leurs dépenses d'entraînement dans le cadre du Programme d'aide aux athlètes.

Citations

« Notre gouvernement est fier de soutenir la présentation des grands prix cyclistes de Québec et de Montréal de 2014, car ces compétitions offrent aux jeunes cyclistes canadiens l'occasion de se mesurer aux meilleurs athlètes au monde devant leur famille, leurs amis et des partisans canadiens enthousiastes. Je souhaite bonne chance à tous nos athlètes ainsi que bienvenue à tous les participants étrangers. »

-L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports)

« La tenue de compétitions sportives internationales comme les grands prix cyclistes de Québec et de Montréal offre à nos athlètes l'occasion d'atteindre leurs objectifs sportifs en sol canadien en plus de donner un bel élan à l'économie locale. Je tiens à souhaiter la bienvenue à tous ceux et celles qui prendront part à ces compétitions palpitantes à Montréal et à Québec. »

-L'honorable Denis Lebel, ministre des Infrastructures, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique pour les régions du Québec

« Au nom de Cyclisme Canada, je tiens à remercier le gouvernement du Canada de son soutien à ces compétitions sportives d'envergure mondiale qui rassemblent les meilleurs cyclistes sur route du monde au Canada. Il ne fait aucun doute que de telles compétitions ont contribué à la croissance spectaculaire du cyclisme au pays. »

-M. Greg Mathieu, président-directeur général et secrétaire général, Cyclisme Canada

Liens connexes

Sport Canada

Cyclisme Canada

Grands prix cyclistes de Québec et de Montréal

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député,
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca