Développement économique Canada

Développement économique Canada

22 janv. 2014 13h30 HE

Appui du gouvernement du Canada aux efforts de commercialisation de la Table de concertation agroalimentaire de l'Outaouais

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 22 jan. 2014) - Développement économique Canada

Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que la Table de concertation agroalimentaire de l'Outaouais (TCAO) obtient un appui financier pour promouvoir les entreprises et produits agroalimentaires de la région sur le marché ontarien.

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 104 062 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Les faits en bref

- Cet investissement permettra à la TCAO de créer des outils et de tenir des activités de promotion afin de faire connaître les entreprises agroalimentaires de l'Outaouais et leurs produits sur le marché ontarien.

- Le projet présenté par la TCAO vient appuyer la Planification stratégique régionale agroalimentaire de l'Outaouais 2013-2018.

- La TCAO regroupe plus de 130 entreprises agroalimentaires de l'Outaouais.

Citations

« Notre gouvernement appuie financièrement le projet de la Table de concertation agroalimentaire de l'Outaouais parce que non seulement il aide les entreprises du secteur agroalimentaire de la région à accroître leurs parts de marchés et à améliorer leur compétitivité, mais il contribue aussi au renforcement de l'économie du pays. »

Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« La Table de concertation agroalimentaire de l'Outaouais tient à remercier le gouvernement du Canada pour son appui à nos efforts de support à la commercialisation des entreprises de l'Outaouais. Grâce à cette contribution, nous sommes en mesure de mettre en place des actions concrètes, dynamiques et porteuses afin d'accompagner des entreprises dans le développement de leurs marchés. »

Diane Clément, présidente de la Table de concertation agroalimentaire de l'Outaouais

Lien connexe

Site Internet de la Table de concertation agroalimentaire de l'Outaouais

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements