Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

07 juin 2008 11h15 HE

Appui fédéral accordé à l'organisme Billy Bishop Heritage pour son exposition et la présentation de sa vidéo

OWEN SOUND, ONTARIO--(Marketwire - 7 juin 2008) - Le musée Billy Bishop Heritage a procédé à une cérémonie de dévoilement de l'un de deux hommages spéciaux à l'égard des anciens combattants de la Première et de la Seconde Guerre mondiales, grâce au soutien accordé par le gouvernement du Canada.

Les deux contributions, pouvant s'élever à 6 200 $, proviennent du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada et ont été accordées à le Billy Bishop Heritage, un organisme sans but lucratif qui dirige le musée Billy Bishop Heritage à Owen Sound. Ces contributions appuient l'inauguration d'une nouvelle exposition commémorative aujourd'hui et la présentation d'une vidéo commémorative, le 3 juin.

"Billy Bishop est le pilote de chasse de la Première Guerre mondiale le plus célèbre du Canada et il a contribué maintes fois aux réussites de l'Aviation royale du Canada pendant la guerre", a déclaré le ministre Thompson. "Les deux activités du musée sont de très bons exemples de moyens d'inviter les générations futures à préserver le Souvenir, à respecter et à commémorer les grands sacrifices qui ont été consentis pour protéger notre démocratie."

Larry Miller, député de Bruce-Grey-Owen Sound, était présent à la cérémonie aujourd'hui, au nom de l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants. La nouvelle exposition commémorative met en valeur le portrait de plusieurs héros locaux de la Première et Seconde Guerre mondiales. La vidéo, intitulée Ordinary Men and Women Doing Extraordinary Things for our Country (en anglais seulement), regroupe les entrevues réalisées avec plus de 40 anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale.

"Non seulement le Billy Bishop Heritage commémore-t-il un des pilotes de guerre les plus reconnus du Canada, mais il continue de montrer la voie en matière de commémoration de tous les anciens combattants, dans notre collectivité et partout au Canada", a indiqué M. Miller.

"Ces projets apporteront une qualité personnelle à la commémoration pour les citoyens d'Owen Sound et inviteront ces derniers à continuer de rendre hommage à nos anciens combattants et les hommes et les femmes tombés au combat."

Le Fonds de partenariat d'action communautaire s'adresse aux groupes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et à d'autres organismes qui organisent des activités commémoratives d'envergure nationale et locale. Le Fonds est administré par le programme Le Canada se souvient d'Anciens Combattants Canada, et les contributions sont versées tout au long de l'année.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Fonds de partenariat d'action communautaire ou pour faire une demande de fonds, composez le 1-877-604-8489.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649