Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

13 déc. 2014 11h00 HE

Appui pour la présentation de la Coupe du monde de luge Viessmann 2014 de la Fédération internationale de luge

L'Association canadienne de luge reçoit un soutien financier du gouvernement du Canada pour la présentation de la Coupe du monde de luge à Calgary

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 13 déc. 2014) - ministère du Patrimoine canadien

M. Rob Anders, député de Calgary-Ouest, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada accordait des fonds à l'Association canadienne de luge pour la présentation de la Coupe du monde de luge Viessmann 2014 de la FIL à Calgary, du 9 au 13 décembre. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports).

Les faits en bref

  • L'Association canadienne de luge recevra 50 000 dollars du Programme d'accueil de Sport Canada pour la présentation de la Coupe du monde de luge Viessmann 2014 de la FIL à Calgary.
  • Pour l'exercice financier 2014-2015, Sport Canada a affecté 2 422 000 dollars à l'Association canadienne de luge par l'entremise du Programme de soutien au sport. Cette somme sert à soutenir les programmes des trois sports de glisse. De plus, Sport Canada verse 230 400 dollars à 16 athlètes brevetés, dans le cadre du Programme d'aide aux athlètes, afin de les aider à assumer leurs frais de subsistance et d'entraînement.

Citations

« Nous sommes fiers de soutenir l'Association canadienne de luge et la présentation de la Coupe du monde de luge Viessmann 2014 de la FIL. Je tiens à offrir mes meilleurs vœux de succès à tous les athlètes, et plus particulièrement aux membres des équipes canadiennes, alors qu'ils visent l'excellence en sol canadien. »

-L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports)

« La tenue de manifestations sportives internationales comme la Coupe du monde de luge Viessmann 2014 de la FIL offre à nos athlètes l'occasion d'affronter les meilleurs athlètes au monde en sol canadien. La présentation d'épreuves de coupe du monde nous donne la chance de faire connaître le Canada et nos athlètes, tout en donnant un bel élan à l'économie locale. »

-M. Rob Anders, député de Calgary-Ouest

« Le gouvernement du Canada montre l'exemple quand il s'agit de favoriser l'atteinte de résultats sportifs en appuyant les athlètes au fort potentiel et en aidant les organismes nationaux de sport à présenter des compétitions internationales sur la glace ou la neige, au Canada. Non seulement la présentation d'une épreuve de coupe du monde au Canada donne un avantage compétitif à nos athlètes d'élite, elle offre à la prochaine génération d'athlètes olympiques l'occasion de prendre de l'expérience dans des compétitions internationales. Nous ne pourrions atteindre ces objectifs sans le soutien du gouvernement du Canada. »

-M. Tim Farstad, directeur général de l'Association canadienne de luge

Liens connexes

Sport Canada

Association canadienne de luge

Coupe du monde de luge Viessmann de 2014

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député,
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    robert.lynch@sports.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca