Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

13 févr. 2015 12h45 HE

Appui pour la présentation de la Coupe du monde Peter-Bakonyi de 2015

La Fédération canadienne d'escrime reçoit des fonds du gouvernement du Canada pour présenter la Coupe du monde Peter-Bakonyi de 2015

RICHMOND, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 13 fév. 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Alice Wong, ministre d'État (Aînés) et députée de Richmond, a annoncé aujourd'hui que la Fédération canadienne d'escrime recevra 40 000 dollars du Programme d'accueil de Sport Canada pour la présentation de la Coupe du monde Peter-Bakonyi de 2015. Cette compétition se déroule du 13 au 15 février 2015. La ministre d'État Wong a fait cette annonce au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports).

Les faits en bref

- Au cours de l'exercice financier 2014-2015, Sport Canada versera jusqu'à 90 000 dollars à la Coupe du monde Peter-Bakonyi de 2015 (40 000 dollars) et aux Championnats panaméricains cadets-juniors de 2015 (50 000 dollars) par l'entremise de son Programme d'accueil.

- Au cours de l'exercice financier 2014-2015, Sport Canada a affecté 429 000 dollars à la Fédération canadienne d'escrime par l'entremise du Programme de soutien au sport.

- Entre le 1er octobre 2014 et le 30 septembre 2015, Sport Canada, par l'entremise du Programme d'aide aux athlètes, accordera près de 233 000 dollars à 20 escrimeurs et escrimeurs en fauteuil roulant pour les aider à assumer leurs frais de subsistance et d'entraînement ou leurs dépenses associées à des besoins spéciaux.

- La Fédération canadienne d'escrime est l'association nationale de sport amateur sans but lucratif qui régit l'escrime au Canada. Elle regroupe 10 associations provinciales qui représentent plus de 200 clubs locaux de partout au pays. Son mandat est d'assurer l'établissement, le développement et le soutien de l'escrime au Canada et de représenter le Canada sur la scène internationale.

Citations

« Le Canada est fier d'accueillir la Coupe du monde Peter-Bakonyi de 2015, une manifestation sportive internationale unique, dans le cadre de l'Année du sport au Canada. Voilà une occasion sans précédent pour nos athlètes, entraîneurs et officiels de montrer de quoi ils sont faits alors qu'ils se préparent en vue des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto et des Jeux olympiques et paralympiques d'été de 2016 à Rio. Nous sommes heureux de contribuer à la présentation de cette compétition. »

- L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports)

« Les organismes nationaux de sport sont essentiels au succès du Canada en tant que grande nation sportive, et la Fédération canadienne d'escrime joue un rôle crucial dans le perfectionnement des athlètes d'élite qui nous représentent sur la scène internationale. Nous invitons les Canadiens de la région à venir assister aux exploits de certains de nos meilleurs athlètes. »

- L'honorable Alice Wong, ministre d'État (Aînés) et députée de Richmond

« La Coupe du monde Peter-Bakonyi de 2015 sera l'un des arrêts marquants du circuit international cette année en Amérique du Nord. Grâce au soutien financier du gouvernement du Canada et à l'excellent partenariat entre la Fédération d'escrime de la Colombie-Britannique, la Fédération canadienne d'escrime, la Ville de Richmond, l'Anneau olympique de Richmond, l'organisme Hosting BC et le club d'escrime Dynamo, les meilleurs athlètes de la planète s'affronteront devant le public canadien pour la gloire et pour se hisser dans le classement mondial. »

- M. Igor Gantsevich, coprésident de la Coupe du monde Peter-Bakonyi de 2015

Liens connexes

Sport Canada

Fédération canadienne d'escrime

Coupe du monde Peter-Bakonyi de 2015 (en anglais seulement)

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député,
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    robert.lynch@sports.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca