Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

07 févr. 2015 14h30 HE

Appui supplémentaire aux Acadiens et francophones de Truro

Le gouvernement du Canada accorde un soutien financier au Centre communautaire francophone de Truro

TRURO, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 7 fév. 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

M. Scott Armstrong, secrétaire parlementaire du ministre de l'Emploi et du Développement social, et député de Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley, a annoncé aujourd'hui qu'un financement supplémentaire de 10 000 dollars sera versé au Centre communautaire francophone de Truro (CCFT). Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Ce supplément permettra au CCFT d'élargir l'éventail d'activités culturelles offertes aux francophones de Truro, dont une journée d'ateliers culturels en février 2015, l'ajout de projections de films pour les familles et un plus grand nombre de sorties culturelles pour les jeunes. Le CCFT achètera aussi des livres et du matériel pour les jeunes inscrits à son service de garde scolaire. Toutes ces activités multiplieront les occasions pour les francophones, en particulier les jeunes, de vivre et de créer en français, contribuant de ce fait à l'épanouissement de la communauté francophone de Truro.

Cette contribution s'ajoute au financement de 50 000 $ déjà annoncé pour 2014-2015 pour appuyer la programmation de l'organisme.

Les faits en bref

  • Incorporé en 2007, le CCFT est un organisme à but non lucratif qui représente les Acadiens et les francophones du comté de Colchester.
  • Le groupe gère le centre communautaire adjacent à l'École acadienne de Truro et organise des activités sociales, culturelles et éducatives à l'intention des francophiles et des 550 francophones de la région.
  • Le but est de créer un centre communautaire dynamique et accueillant, un lieu de rassemblement où la population pourra mettre en valeur la culture acadienne et francophone, un environnement propice à l'utilisation et à l'épanouissement de la langue française.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'offrir cet appui financier supplémentaire au Centre communautaire francophone de Truro qui permettra à la population acadienne et francophone d'accéder à un plus grand éventail d'activités culturelles en français dans leur région. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Le Centre communautaire francophone de Truro joue un rôle de premier plan en ce qui a trait au développement et à l'épanouissement culturel des communautés francophones et acadiennes de la Nouvelle-Écosse. »

- M. Scott Armstrong, secrétaire parlementaire du ministre de l'Emploi et du Développement social, et député de Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley

« Grâce à cette aide, nous pourrons élargir notre programmation culturelle pour la communauté francophone et francophile de la région. Nous sommes très fiers de notre région émergente et continuons notre beau travail qui consiste à offrir des services en français. »

- Mme DeAnne Pelchat, présidente, Centre communautaire francophone de Truro

Liens connexes

- Développement des communautés de langue officielle

- Centre communautaire francophone de Truro

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Gilles Thériault
    Gestionnaire des communications
    Région de l'Atlantique
    Patrimoine canadien
    506-851-3980

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca