Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

10 nov. 2014 13h00 HE

Appuyer la littérature pour enfants et jeunes adultes

Annick Press reçoit une aide financière du gouvernement du Canada

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 10 nov. 2014) - Patrimoine canadien

L'éditeur canadien Annick Press recevra 270 426 dollars par l'entremise du Fonds du livre du Canada.

M. Mark Adler, député de York-Centre, a fait cette annonce aujourd'hui, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Grâce à ce financement, Annick Press pourra publier des livres stimulants qui témoignent de la culture et des valeurs canadiennes. Ces livres sont destinés à la génération actuelle de jeunes Canadiens et favorisent une croissance positive dans nos communautés.

Les faits en bref

  • Fondée en 1975, la maison d'édition Annick Press publie une variété de livres distribués en Amérique du Nord par Firefly Books et arborant une licence internationale. L'entreprise est spécialisée dans les ouvrages de fiction et les ouvrages généraux qui s'adressent aux enfants et aux jeunes adultes.
  • Plusieurs livres publiés par Annick Press ont remporté de prestigieux prix et honneurs partout dans le monde, dont le prix d'honneur Michael L. Printz et le prix Norma Fleck décerné aux ouvrages généraux s'adressant aux jeunes Canadiens.
  • Annick Press est active dans le domaine des droits à l'étranger et est détentrice de licences lui permettant de publier dans plus de 15 langues et 40 pays. En outre, elle détient des licences d'adaptation de films, d'émissions de télévision, de pièces de théâtre, de livres parlés et de livres numériques.
  • Grâce à l'enveloppe de 39,1 millions de dollars du Fonds du livre du Canada, Patrimoine canadien soutient chaque année environ 300 éditeurs de livres canadiens et associations de l'industrie.
  • Au Canada, les maisons d'édition génèrent plus de deux milliards de revenus chaque année, et elles emploient approximativement 9 000 Canadiens.

Citations

« L'industrie canadienne de l'édition du livre stimule l'économie de notre pays, et nous sommes fiers d'aider des entreprises au sein de nos communautés artistiques et culturelles à innover et à prospérer. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Notre gouvernement est déterminé à améliorer la qualité de vie dans nos communautés en investissant dans des organisations créatives, comme Annick Press. »

- M. Mark Adler, député de York-Centre

« Depuis près de 40 ans, Annick Press a à cœur de faire entendre aux jeunes Canadiens la voix des auteurs d'ici. Notre passion à raconter des histoires et à répandre la joie de la lecture est plus forte que jamais. Nous sommes régulièrement témoin du pouvoir des mots écrits quand nous voyons l'influence qu'ils peuvent avoir sur la vie des jeunes et sur des milliers d'autres Canadiens dans toutes les régions du pays. Nous ne pourrions maintenir une présence canadienne aussi riche, ce que Annick Press et ses créateurs sont déterminés à faire, sans le soutien du Fonds du livre du Canada. »

- M. Rick Wilks, directeur, Annick Press

Liens connexes

Fonds du livre du Canada

Annick Press (anglais seulement)

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca