Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

12 août 2014 09h00 HE

Appuyer les arts dans le comté de Haldimand

Le gouvernement du Canada soutient le River Arts Festival de 2014

DUNNVILLE, ONTARIO--(Marketwired - 12 août 2014) - ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada accorde 2 200 dollars à Haldimand Art Works, dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, en vue d'appuyer le 9e River Arts Festival.

L'honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux du Canada, et députée de Haldimand-Norfolk, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Le mandat d'Haldimand Art Works est d'offrir des services d'éducation communautaires sur les beaux-arts et l'artisanat, et d'être la voix des arts dans le comté d'Haldimand.
  • Le groupe organise le River Arts Festival, qui a lieu chaque année durant les deux premières semaines de novembre, au centre-ville de Dunnville, et comprend des expositions d'art, des concerts, des activités pour les enfants et des pièces de théâtre.

Citations

« En appuyant les organismes régionaux voués aux arts, nous veillons à ce que les Canadiens aient l'occasion de participer à des activités artistiques et patrimoniales au sein de leur communauté. J'applaudis les organisateurs du River Arts Festival qui favorisent la vitalité culturelle de leur communauté ainsi que l'économie locale. »

-L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Merci à Haldimand Art Works et à tous les bénévoles qui ont organisé un festival mettant en valeur les artistes de la région et notre communauté dans toute sa vitalité. Je suis fière que notre gouvernement appuie une fois de plus ce rendez-vous si spécial. »

-L'honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux du Canada, et députée de Haldimand-Norfolk

« Le conseil d'administration de Haldimand Art Works et son comité de planification du River Arts Festival remercie Patrimoine canadien de son soutien. Grâce à ces fonds, nous pouvons présenter et promouvoir des interprètes et artistes de la scène locale, aux côtés de talents nationaux, dans le cadre de cette célébration multidisciplinaire des arts qui met en évidence la contribution des arts et de la culture à l'épanouissement des communautés partout au pays. »

-Mme Jodi Orr, présidente de Haldimand Art Works et coprésidente du conseil d'administration du River Arts Festival

Liens connexes

River Arts Festival

Haldimand Art Works

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Jillian Lum
    Gestionnaire régionale des communications
    Région de l'Ontario
    Patrimoine canadien
    416-973-2050
    jillian.lum@pch.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca