Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

30 oct. 2014 12h00 HE

Appuyer les maisons d'édition canadiennes en Saskatchewan : Thistledown Press reçoit un financement du gouvernement du Canada

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 30 oct. 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

Thistledown Press recevra 20 196 dollars par l'entremise du Fonds du livre du Canada. M. Maurice Vellacott, député de Saskatoon-Wanuskewin, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Cette somme aidera Thistledown Press dans la production, la promotion et la distribution continues de livres canadiens, par l'intermédiaire de son programme d'édition littéraire.

Les faits en bref

  • Fondée à Saskatoon en 1975, Thistledown Press vise à publier et à promouvoir les œuvres d'auteurs de renom et de la relève des Prairies.
  • Thistledown Press a publié les œuvres de plus de 300 auteurs canadiens.
  • Par l'entremise du Fonds du livre du Canada, qui est doté d'un budget annuel de 39,1 millions de dollars, Patrimoine canadien appuie chaque année quelque 300 éditeurs et organismes canadiens de l'édition.
  • Les maisons d'édition canadiennes génèrent plus de 2 milliards de dollars chaque année et emploient près de 9 000 Canadiens.

Citations

« Notre gouvernement tient à ce que les lecteurs de partout au pays puissent avoir accès à une grande sélection de livres canadiens, ce qui contribue à améliorer la qualité de vie au sein de nos communautés. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Thistledown Press encourage l'innovation et l'excellence en littérature au sein de la dynamique industrie de l'édition au Canada. Nous sommes ravis d'appuyer une organisation qui partage notre passion pour la promotion de grandes œuvres canadiennes. »

- M. Maurice Vellacott, député de Saskatoon-Wanuskewin

« Nous remercions Patrimoine canadien de sa vision inébranlable en vue de promouvoir l'édition de livres et la culture littéraire par la subvention de l'édition, et de ses efforts soutenus pour sensibiliser la population à la façon dont la qualité des arts canadiens continue à toucher profondément la vie des Canadiens. L'endurance et le rendement de Thistledown sont directement liés au travail que le ministère du Patrimoine canadien accomplit pour appuyer nos programmes tout en reconnaissant que notre tâche est importante, et que l'investissement public dans les arts de l'édition est une activité économique valable et un élément essentiel de la promotion de la voix du Canada dans sa littérature. »

-M. Al Forrie, éditeur, Thistledown Press

Liens connexes

Fonds du livre du Canada

Thistledown Press (en anglais seulement)

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook, and Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca