Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

24 nov. 2014 11h07 HE

Appuyer l'industrie de l'édition du livre au Manitoba

La maison d'édition University of Manitoba Press reçoit un soutien financier du gouvernement du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 24 nov. 2014) - La maison d'édition University of Manitoba Press recevra un appui de 43 862 dollars par l'entremise du Fonds du livre du Canada. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rod Bruinooge, député de Winnipeg-Sud, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Grâce à ce financement, University of Manitoba Press enrichira encore plus sa sélection de livres canadiens destinés aux lecteurs de partout dans le monde, que ce soit en format numérique ou papier.

Les faits en bref

  • Fondée en 1967, la maison d'édition University of Manitoba Press se spécialise dans les livres savants sur l'histoire autochtone, l'immigration et l'histoire du Canada.
  • University of Manitoba Press assure une distribution internationale à ses œuvres, dont elle fait la promotion sur les marchés du livre savant et du commerce.
  • Grâce à l'enveloppe de 39,1 millions de dollars du Fonds du livre du Canada, Patrimoine canadien soutient quelque 300 éditeurs de livres canadiens et associations du secteur chaque année.
  • Au Canada, les maisons d'édition génèrent des revenus de plus de 2 milliards de dollars chaque année et emploient approximativement 9 000 Canadiens.

Citations

« Notre gouvernement tient à ce que les lecteurs de partout au pays et d'ailleurs aient accès à une vaste gamme de livres canadiens, ce qui améliore la qualité de vie au sein de nos communautés. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« University of Manitoba Press s'efforce d'immortaliser les faits marquants de l'histoire du Canada dans les pages de ses livres bien connus, et notre gouvernement est fier de l'aider à poursuivre ses efforts de diffusion d'ouvrages éducatifs de grande qualité. »

- M. Rod Bruinooge, député de Winnipeg-Sud

« Le Fonds du livre du Canada nous a accordé un financement important et stable qui s'est avéré utile à nos activités en cette période d'instabilité pour l'industrie du livre. Grâce à cette aide financière, nous avons pu investir dans de nouveaux livres et procédés, ce qui nous a aidés à demeurer compétitifs et prospères. »

- M. David Carr, directeur, University of Manitoba Press

Liens connexes

Fonds du livre du Canada

University of Manitoba Press (en anglais seulement)

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca