Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

03 sept. 2014 19h30 HE

Appuyez la littérature canadienne

Le gouvernement du Canada accorde un soutien pluriannuel à l'organisme Wordfest

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 3 sept. 2014) - Patrimoine canadien

L'organisme Wordfest recevra 150 000 dollars pour son 19e et son 20e festival annuel des écrivains ainsi que pour les diverses activités qu'il offre tout au long de l'année.

Joan Crockatt, députée de Calgary-Centre, a fait cette annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Cet appui financier provient du volet Soutien aux organismes du Fonds du livre du Canada.

Les faits en bref

- Wordfest estime qu'au cours de 2014 et de 2015, il sera en mesure de promouvoir les œuvres de 150 auteurs canadiens dans le cadre de 130 activités publiques rejoignant 30 000 personnes.

- Au nombre des activités organisées chaque année par Wordfest, mentionnons des célébrations publiques, des kiosques communautaires, des présentations d'œuvres audiovisuelles ainsi que diverses activités mettant en valeur certains des meilleurs auteurs du sud de l'Alberta.

- Le soutien financier annoncé aujourd'hui s'ajoute à la somme de 140 000 dollars accordée à l'organisme Wordfest en 2013 dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts.

- Doté d'un budget de 39,1 millions de dollars, le Fonds du livre du Canada permet au ministère du Patrimoine canadien de soutenir chaque année quelque 300 maisons d'édition et organismes sectoriels canadiens.

- Les maisons d'édition du Canada génèrent plus de 2 milliards de dollars de revenus chaque année et emploient près de 9 000 Canadiens.

Citations

« Notre gouvernement reconnaît l'importance du secteur canadien de l'édition, qui génère près de 2 milliards de dollars de retombées économiques par année. Nous sommes déterminés à soutenir cette industrie et à faire en sorte que les Canadiens des quatre coins du pays puissent continuer à lire une grande variété de livres écrits par des gens de chez nous. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Tout au long de l'année, Wordfest appuie les maisons d'édition canadiennes en leur fournissant les moyens de promouvoir les livres d'auteurs canadiens en divers endroits à Banff, à Calgary et dans la vallée de la rivière Bow. J'encourage tous les lecteurs de l'Alberta à découvrir les plaisirs de lire les œuvres d'auteurs canadiens. »

- Joan Crockatt, députée de Calgary-Centre

« Wordfest est très reconnaissant du financement pluriannuel que lui a versé le ministère du Patrimoine canadien. Cet appui nous permet de continuer à réunir lecteurs et auteurs afin qu'ils partagent le pouvoir d'une bonne histoire. Il nous aidera aussi à élargir notre programmation et à étendre nos activités de promotion à l'aube de notre 20e anniversaire. Le mois prochain, Wordfest accueillera plus de 85 auteurs des quatre coins du Canada et du monde, et nous prévoyons rejoindre un nombre sans précédent de lecteurs par l'entremise de notre programmation pour adultes et de nos programmes scolaires à Calgary, à Banff et dans la vallée de la rivière Bow. »

- Jo Steffens, directrice générale, Wordfest: Banff-Calgary International Writers Festival

Liens connexes

Fonds du livre du Canada

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Wordfest

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca