Corporation minière Rocmec inc.
TSX CROISSANCE : RMI
FRANKFURT : D5O

Corporation minière Rocmec inc.

09 oct. 2008 10h16 HE

Après les Etats-Unis, Rocmec introduit la fragmentation thermique en Afrique du Sud

POINTE-CLAIRE, QUEBEC--(Marketwire - 9 oct. 2008) - Corporation minière Rocmec inc. ("Rocmec") (TSX CROISSANCE:RMI)(FRANCFORT:D5O), est heureuse d'informer ses actionnaires qu'elle a débuté l'introduction de la fragmentation thermique dans l'important marché des gisements filoniens en Afrique du Sud.

Lors d'un récent voyage d'une semaine effectué par la direction de Rocmec, des rencontres très fructueuses ont eu lieu avec des sociétés majeures opérant dans l'extraction des métaux précieux. Lors de ces rencontres les représentants de Rocmec ont pu expliquer en détail, devant des experts de l'industrie, le fonctionnement et les avantages de sa méthode d'extraction par fragmentation thermique.

En plus des besoins en mécanisation et contrôle de la dilution, les compagnies rencontrées se sont montrées très intéressées par l'excavation des monteries inversées faite par Rocmec à l'aide de la fragmentation thermique. Ces monteries inversées se distinguent par la rapidité avec laquelle elles peuvent être effectuées et par ses coûts plus qu'abordables comparativement à la majorité des systèmes utilisés présentement sur le continent africain.

L'intérêt suscité fut si grand que ces compagnies majeures attendent avec impatience les propositions de travail en extraction par fragmentation thermique que Rocmec doit leur transmettre. Afin de pouvoir pénétrer le marché africain avec succès, Rocmec à l'intention d'utiliser les services d'un contracteur minier d'expérience bien établi en Afrique du Sud. Ses connaissances des travaux miniers et sa philosophie d'effectuer un travail de qualité sont les éléments primordiaux qui ont guidé Rocmec dans le choix de ce partenaire privilégié.

En résumé, Rocmec continue à garder le focus sur ses objectifs de croissance en développant un site minier aurifère au Canada (Rocmec 1), en débutant un contrat de services en fragmentation thermique aux Etats-Unis (voir communiqué daté du 11 septembre 2008) et en introduisant la fragmentation thermique sur le continent africain.

Au sujet de Rocmec

La stratégie de croissance de Corporation minière Rocmec inc. est orientée sur le développement d'actifs de qualité qui amélioreront de façon sensible l'avoir des actionnaires en utilisant, à travers les Amériques, sa méthode de minage par fragmentation thermique pour extraire le minerai de gisements filoniens. L'exploitation de veines étroites à haute teneur en métaux précieux avec son procédé de fragmentation thermique, permettra à la compagnie de devenir un producteur d'or intermédiaire. De plus, avec l'apport d'entente de services, la compagnie entend générer des revenus supplémentaires et augmenter l'envergure de sa technologie unique.

Un vidéo démontrant la méthode d'extraction par fragmentation thermique de Rocmec est maintenant disponible sur son site web ou en cliquant sur le lien suivant : http://www.rocmecmines.com/video_fra.asp

Corporation minière Rocmec inc. est une compagnie canadienne junior d'exploration, inscrite à la Bourse de croissance TSX, sous le symbole RMI et à la Bourse de Frankfurt sous le symbole D5O. L'objectif premier de la compagnie est d'acquérir, d'explorer et de développer des propriétés aurifères. Le fait d'utiliser sa licence exclusive du procédé d'extraction par fragmentation thermique combiné à sa stratégie de croissance permet à Rocmec d'être un partenaire de choix dans le développement de gisements filoniens.

La Bourse de croissance TSX n'a pas approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à l'information transmise.

Renseignements