SOURCE: APTN

APTN

APTN

25 avr. 2017 13h01 HE

APTN annonce les plus grandes festivités de la Journée nationale des Autochtones, une célébration de la culture et du patrimoine des peuples autochtones

Huit villes; Un grand rassemblement

WINNIPEG, MB--(Marketwired - 25 avril 2017) - Le Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN) est ravi d'annoncer la diffusion en direct le 21 juin 2017 de la Journée des Autochtones en direct - le plus grand événement en lien avec la Journée nationale des Autochtones, une célébration de la culture et du patrimoine des peuples autochtones - à partir de Halifax, Montréal, Ottawa, Toronto, Winnipeg, Yellowknife, Edmonton et Vancouver.

La 11e édition de la Journée des Autochtones en direct marquera l'histoire de la diffusion. APTN présentera les meilleurs moments de chaque scène régionale lors d'une diffusion multiplateforme en direct de 7 heures. La retransmission, qui s'étendra de 19 h à 2h HE et qui rejoindra une audience attendue de plus de 1 000 000 de personnes sur les ondes de la télévision, de la radio et en ligne, présentera ainsi partout au Canada et à l'étranger les festivités qui se tiendront d'un océan à l'autre, à l'autre. Jamais auparavant un télédiffuseur n'a mis sur pied un événement d'une telle ampleur pour unifier le pays.

La programmation complète et les détails de la diffusion seront annoncés à l'occasion d'une conférence de presse en mai prochain. La liste complète des invités et des artistes y sera aussi dévoilée, avec plus de 70 numéros mettant en vedette une pléiade d'artistes de renommée, notamment des lauréats de prix Grammy, JUNO et du Gala de l'ADISQ.

L'unique télédiffuseur national autochtone d'Amérique du Nord invite toutes les nations à ce rassemblement pour y célébrer le patrimoine original, la diversité culturelle et les réalisations et contributions remarquables des peuples autochtones.

Presque chaque année depuis 2007, cet événement a été présenté sur deux scènes jumelles, à Winnipeg et dans une autre ville canadienne. À l'occasion de l'édition de 2017,la Journée des Autochtones en direct s'élargit afin de rejoindre un plus grand nombre de communautés.

Parmi les huit villes participantes, Montréal, Toronto et Vancouver auront pour la première fois l'occasion d'offrir à leurs citadins la chance de vivre l'événement en direct. Toutes les villes proposeront gratuitement des activités de jour suivies d'un concert en soirée. Chaque concert sera le reflet de la culture et des peuples de la région. De plus, la Journée des Autochtones en direct fera son entrée avec une scène d'accueil à Toronto, la ville hôte de 2018, et aura ainsi une longueur d'avance pour inviter le public à revenir participer à l'événement l'été prochain.

Pour en savoir plus à propos de l'annonce d'aujourd'hui, visitez jaendirect.ca ou suivez la scène sociale d'APTN. Tous et toutes sont invités à se joindre à la conversation en tout temps sur Twitter ou sur Instagram à l'aide du mot-clic #JAD2017; des publications seront partagées avec le public des médias sociaux d'APTN.

Au sujet de La journée des Autochtones en direct

La journée des Autochtones en direct se tient depuis 2007 et est la plus grande célébration annuelle de la Journée nationale des Autochtones, une célébration de la culture et du patrimoine des peuples autochtones et du solstice d'été au Canada. Le Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN) présente gratuitement les festivités de jour et le concert en soirée depuis Winnipeg, au Manitoba, et organise presque chaque année une scène jumelle ailleurs au pays. La diffusion multiplateforme EN DIRECT du concert est accessible à l'ensemble de la population canadienne et à l'étranger sur les ondes d'APTN, à la radio et en ligne. Pour de plus amples renseignements, visitez jaendirect.ca.

Au sujet de la Journée des Autochtones - Une célébration de la culture et du patrimoine des peuples autochtones

La Journée des Autochtones est une journée qui permet à tous les Canadiens de découvrir et de souligner le patrimoine original, la diversité culturelle et les réalisations et contributions remarquables des peuples Inuits, Métis et des Premières Nations. Elle a été célébrée pour la première fois le 21 juin 1996 après avoir été reconnue par une proclamation du gouverneur général de l'époque, Roméo LeBlanc. La Journée nationale des Autochtones s'inscrit dans le cadre du programme Le Canada en fête! même si elle n'est pas reconnue comme jour férié par la plupart des provinces.

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2017/4/25/11G136861/Images/10APTN2016ADL-43c2485d6c6d81129c6a34a02011877a.jpg
Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2017/4/25/11G136861/Images/20160625-PLS-IMG_3545-8db08b7daa90bc1aba734992a0cc0977.jpg

Renseignements

  • Renseignements au sujet de la Journée des Autochtones en direct d'APTN ou demande d'images:

    Jacqueline Jubinville
    Gestionnaire des communications
    APTN
    Tél. : 204-947-9331, poste 339
    jjubinville@aptn.ca

    Janice Tober
    Associée principale des relations avec les médias
    Dooley Communications
    (204) 951-1480
    janice@dooleycommunications.ca