Association Quebecoise du Chauffage au Mazout

Association Quebecoise du Chauffage au Mazout

26 sept. 2005 17h41 HE

AQCM : Pourquoi chauffer au mazout cet hiver !

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 26 sept. 2005) -

L'AQCM - QUI SOMMES NOUS ?

L'Association québécoise du chauffage au mazout (AQCM) regroupe depuis 50 ans les distributeurs majeurs de mazout au Québec ainsi que les manufacturiers d'équipements de chauffage au mazout et offre ainsi un choix en marché libre aux consommateurs pour qu'ils profitent d'une saine compétition.

STABILITE DU MARCHE

Malgré les fluctuations récentes des prix des produits pétroliers, on constate historiquement que le prix du mazout est nettement inférieur à celui des autres sources d'énergie. Le graphique ci-dessous démontre effectivement que le mazout est demeuré en moyenne l'équivalent de 3 cents par litre moins cher que l'électricité et le gaz naturel et ce, depuis les cinq dernières années (incluant la saison de chauffage 2005).

Un graphique est disponible sur le site de CCNMatthews à l'adresse suivante:

http://www.ccnmatthews.com/docs/petf.jpg

Il ne faut pas prendre pour acquis que les autres formes d'énergie ne vont pas continuer leur progression inéluctable.

INNOVATIONS TECHNOLOGIQUES : un meilleur rendement !!
De plus, avec le mazout vous profiter maintenant d'innovations technologiques rendant les systèmes de chauffage encore plus performant. En effet, le taux d'efficacité des nouveaux brûleurs atteint maintenant 85% permettant une réduction de votre consommation de mazout de l'ordre de 20%.

GRAND CONFORT

Le mazout demeure une source d'énergie fiable et sécuritaire en plus de vous offrir une combustion rapide et une chaleur constante. Bref, le mazout vous offre une garantie de confort unique...

DON DE MAZOUT AUX PLUS DEMUNIS

Cette année encore, l'AQCM via Jeunesse au Soleil s'engage à approvisionner en mazout les familles démunies de la région de Montréal afin de les aider à traverser les froids intenses de la saison hivernale.

Jeunesse au Soleil récolte les demandes et sélectionne les foyers nécessitant une intervention urgente et achemine le besoin auprès des distributeurs membres de l'AQCM afin qu'ils leur viennent en aide.

L'AQCM et Jeunesse au Soleil combinent leurs efforts depuis plusieurs années et sont venus en aide à des nombreuses familles du Grand Montréal en fournissant près de 1.2 million de litres de mazout. "Nous sommes toujours sensibles aux besoin de ces familles à celles de leurs aînés et de leurs enfants" de dire Normand Leblanc président de l'AQCM.

Renseignements

  • AQCM (Association québécoise du chauffage au mazout)
    (514) 285.1150 ou 1-800-561-6074