Arbres Canada

Arbres Canada

03 juil. 2012 09h57 HE

Arbres Canada annonce le récipiendaire de la Bourse commémorative Craig Huff pour la forêt urbaine

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 3 juillet 2012) - Arbres Canada est fier d'annoncer que M. Stephen Cushing a été choisi pour recevoir la Bourse commémorative Craig Huff pour la forêt urbaine - une subvention qui permet à un étudiant d'un établissement d'enseignement postsecondaire canadien de participer à la 10e Conférence canadienne sur la forêt urbaine qui se déroulera du 2 au 4 octobre à London (Ontario). Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.ccfu10.ca.

Sur les 10 candidats, M. Cushing s'est distingué par son fantastique engagement envers la foresterie urbaine. M. Cushing est un étudiant postulant une maîtrise en études environnementales à l'université Dalhousie. Il détient également une maîtrise en architecture paysagère de l'université de Guelph et un baccalauréat en horticulture et paysage du Collège d'agriculture de la Nouvelle-Écosse.

M. Cushing est arrivé tôt à l'université Dalhousie pour commencer à dresser un plan directeur de foresterie urbaine pour l'université. Il a démontré des connaissances solides concernant le choix des essences d'arbre et il comprend le rôle important des forêts urbaines dans la société canadienne contemporaine.

« Nous sommes heureux de pouvoir offrir cette bourse à un étudiant tellement méritant », déclare M. Michael Rosen, président d'Arbres Canada. « Non seulement peut-il acquérir beaucoup de connaissances en assistant à la conférence sur la forêt urbaine mais il peut ramener ces connaissances avec lui et les utiliser dans un projet réel de foresterie urbaine. C'est vraiment remarquable de voir un tel esprit d'initiative. »

Cette bourse porte le nom de Craig Huff, le forestier travaillant pour la ville d'Ottawa qui est décédé prématurément en 2008. Il était reconnu comme un grand partisan d'Arbres Canada ainsi qu'un innovateur dans la gestion des forêts urbaines.

Au sujet d'Arbres Canada

Arbres Canada est un organisme de bienfaisance à but non lucratif qui collabore avec des parrains, des donateurs et des collectivités pour planter et prendre soin des arbres dans les milieux urbains et ruraux, promouvoir les forêts urbaines au Canada et faciliter la réalisation de projets de contrepartie de la fixation de carbone avec des arbres. Jusqu'à date, plus de 77 millions d'arbres ont été plantés, plus de 450 terrains d'école ont été reverdis et Arbres Canada a organisé 9 conférences nationales sur la forêt urbaine. Pour obtenir plus de renseignements sur Arbres Canada, visitez www.arbrescanada.ca.

Renseignements