Arbres Canada

Arbres Canada

30 avr. 2012 10h14 HE

Arbres Canada lance un programme pour reverdir la ville de Goderich frappée par la tornade

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 avril 2012) - Arbres Canada demande aux Canadiens d'appuyer le programme pour reverdir la région de Goderich frappée par la tornade en 2011. Les gens devraient communiquer avec Arbres Canada à www.arbrescanada.ca pour faire un don.

Goderich, une petite ville ontarienne d'environ 8 000 habitants, a été endommagée par une tornade de catégorie F3 (dégâts considérables) en août 2011. Plusieurs édifices dans le centre-ville historique et des érables vieux d'un siècle ont été complètement détruits. Une personne fut tuée et plusieurs autres se trouvèrent dans la situation difficile de rebâtir leur demeure et leur vie.

« Nous espérons que notre programme pourra aider la chaleureuse population de Goderich », a déclaré M. Michael Rosen, président d'Arbres Canada. « Ces gens ont besoin de remettre leur vie en ordre et nous collaborerons avec nos donateurs et nos sociétés partenaires pour remplacer les arbres détruits par ce terrible événement. »

Home Hardware, un des partenaires de longue date d'Arbres Canada, s'est engagé à donner 10 000 $ pour remplacer les arbres détruits par la tornade.

Le programme pour reverdir la région de Goderich frappée par la tornade est le plus récent effort d'Arbres Canada pour fournir une aide financière et de l'expertise aux régions touchées par des désastres naturels. Les efforts déployés jusqu'à date ont visé l'inondation du Saguenay (1996), la tempête de glace de l'Est du Canada (1998), le programme de reverdissement des Maritimes après l'ouragan, le programme Feu vert pour la C.-B. (2009) et le programme de reverdissement des régions infestées par le dendroctone du pin ponderosa en Alberta (2010-2011), et aidaient les municipalités, propriétaires fonciers et résidents à obtenir les ressources nécessaires pour remplacer des arbres détruits par ces désastres.

Arbres Canada

Arbres Canada est un organisme de bienfaisance à but non lucratif qui collabore avec des parrains, des donateurs et des collectivités pour planter et prendre soin des arbres dans les milieux urbains et ruraux, promouvoir les forêts urbaines au Canada et faciliter la réalisation de projets de contrepartie de la fixation de carbone avec des arbres. Jusqu'à date, plus de 77 millions d'arbres ont été plantés, plus de 450 terrains d'école ont été reverdis et Arbres Canada a organisé 9 conférences nationales sur la forêt urbaine. Pour obtenir plus de renseignements sur Arbres Canada, visitez www.arbrescanada.ca.

Renseignements