Arbres Canada

Arbres Canada

26 avr. 2012 11h51 HE

Arbres Canada reconnaît le leadership environnemental de Loblaw avec le prix Eterne

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 avril 2012) -

Note aux rédacteurs : Une photo accompagne ce communiqué de presse sur le site de Marketwire.

Les Compagnies Loblaw Limitée (Loblaw) est le récipiendaire du prix Eterne 2011, une récompense nationale décernée à un parrain exceptionnel d'Arbres Canada pour reconnaître ses activités d'intendance environnementale et son engagement à améliorer la vie des Canadiens à l'aide de projets de verdissement et de reboisement.

En 2008, Loblaw a commencé à collaborer avec Arbres Canada pour donner suite à son engagement à reverdir les collectivités canadiennes. Dans le cadre de son programme original, Loblaw a commencé à publier une nouvelle version plus petite de sa circulaire hebdomadaire. Arbres Canada a calculé qu'environ 82 000 arbres seraient sauvés; l'entreprise a ensuite aidé à planter ces arbres.

De plus, des collègues de Loblaw se sont engagés à compenser l'empreinte carbone de leur assemblée nationale annuelle en plantant des arbres additionnels. Plus récemment, en 2011, Loblaw a appuyé le nouveau programme Arbres comestibles pour encourager les écoles, les municipalités et les jardins communautaires à planter des arbres porteurs de fruits et de noix afin d'embellir leurs voisinages. Ce programme a eu un succès retentissant et plus de 200 demandes ont été présentées à l'échelle du Canada.

« Loblaw possède une excellente réputation au Canada pour ses aliments et ses services de grande qualité. Nous sommes très fiers de souligner les magnifiques efforts de Loblaw pour établir un patrimoine vert avec nous », a déclaré M. Michael Rosen, président d'Arbres Canada.

« Le respect de l'environnement est un principe clé qui sous-tend nos activités commerciales », a affirmé M. Bob Chant, vice-président principal des affaires corporatives et des communications des Compagnies Loblaw Limitée. « Notre partenariat avec Arbres Canada est un bon exemple de l'engagement de Loblaw envers l'environnement et de l'importance que nous accordons à des activités qui ont un grand impact sur celui-ci. »

Le prix Eterne a été façonné à partir d'une section d'un arbre ancien provenant de la vallée Salomon Creek en Alberta, à l'extérieur de la limite est du parc national Jasper. Cet arbre est une épinette datant de la période 2240-2400 av. J.-C. L'arbre, qui avait 180 ans lorsqu'il a été enseveli à la suite d'un glissement de terrain cataclysmique, a été déterré en 1980 après une inondation.

Le prix Eterne est ainsi appelé pour reconnaître la nature dynamique et éternelle des arbres et des forêts. Il est décerné chaque année depuis 1993.

Au sujet d'Arbres Canada

Arbres Canada est un organisme de bienfaisance à but non lucratif établi pour encourager les Canadiens à planter et à prendre soin des arbres dans les milieux urbains et ruraux. Un récipiendaire du Prix canadien de l'environnement (2007), Arbres Canada demande aux entreprises, organismes gouvernementaux et résidents du Canada d'appuyer la plantation d'arbres, le verdissement des terrains d'écoles et d'autres efforts visant à sensibiliser les Canadiens aux bienfaits fournis par la plantation et l'entretien des arbres. Jusqu'à date, plus de 77 millions d'arbres ont été plantés, plus de 450 terrains d'école ont été reverdis et Arbres Canada a organisé 9 conférences nationales sur la forêt urbaine. Pour obtenir plus de renseignements sur Arbres Canada, visitez www.arbrescanada.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20120426-Eterne-Award800.jpg

Renseignements