Arbres Canada

Arbres Canada

15 avr. 2011 08h15 HE

Arbres Canada reconnaît le leadership environnemental du Groupe Banque TD avec le prix Eterne

Le prix célèbre les initiatives novatrices d'intendance environnementale de TD en 2010

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 15 avril 2011) - Le Groupe Banque TD est le récipiendaire du prix Eterne de 2010, une récompense nationale décernée à un parrain exceptionnel d'Arbres Canada pour reconnaître ses activités d'intendance environnementale et son engagement à améliorer la vie des Canadiens à l'aide de projets de verdissement et de reboisement.

M. Michael Rosen, président d'Arbres Canada, présentera le prix Eterne à Mme Teri Currie, chef de groupe, marketing et stratégies liées aux effectifs et à l'entreprise, Groupe Banque TD, sur les lieux de la foire commerciale Green Living Show, Direct Energy Centre, à Toronto le vendredi 15 avril à 9 h 15.

Ce fut une année fantastique de partenariat pour le Groupe Banque TD et Arbres Canada en 2010. Le programme Ma rue, mes arbres TD a été créé avec la Fondation TD des amis de l'environnement pour appuyer les collectivités qui veulent réaliser des projets de foresterie urbaine, d'un océan à l'autre. Le programme a reçu plus de 100 demandes pendant sa première année, ce qui a dépassé toutes les attentes.

« Le Groupe Banque TD est un partenaire exemplaire dans son engagement envers l'environnement », a déclaré M. Michael Rosen, président d'Arbres Canada. « Tous les projets du Groupe TD ont touché au carbone, à l'embellissement et à la participation communautaire. Nous sommes fiers d'être associés au Groupe TD dans le cadre du verdissement du Canada. »

Le Groupe Banque TD a également créé les Journées des arbresTD – un programme de plantation d'arbres qui fait participer les employés et leurs familles à l'intendance environnementale en plantant plus de 18 000 arbres à l'échelle du pays. En collaboration avec Arbres Canada, et dans le cadre de son engagement à réaliser des opérations carbone zéro, le Groupe TD a également mis sur pied un projet de plantation d'avant-garde avec des contreparties de la fixation du carbone avec la Nation Munsee-Delaware dans le Sud-Ouest de l'Ontario, en se servant de peupliers hybrides à croissance rapide qui captureront plusieurs tonnes d'émissions de CO2 de TD au cours d'une période de 31 ans.

« Chez TD, nous voulons vraiment être un leader environnemental. Nous avons réalisé beaucoup de progrès au cours des dernières années en devenant, entre autre, la première banque carbone zéro en Amérique du Nord, en réduisant l'empreinte de nos opérations, en alimentant plusieurs parties de notre entreprise avec de l'énergie renouvelable, en offrant à nos clients des options de produits verts et en formant des partenariats environnementaux novateurs, y compris nos initiatives avec Arbres Canada », a déclaré Mme Teri Currie. « Bien que notre travail soit loin d'être terminé, l'obtention de ce prix est une magnifique façon de marquer notre parcours tout en continuant à améliorer notre rendement et nos contributions environnementaux. »

Le prix Eterne a été façonné à partir d'une section d'un arbre ancien provenant de la vallée Salomon Creek en Alberta, à l'extérieur de la limite est du parc national Jasper. Cet arbre est une épinette datant de la période 2240-2400 av. J.-C. L'arbre, qui avait 180 ans lorsqu'il a été enseveli à la suite d'un glissement de terrain cataclysmique, a été déterré en 1980 après une inondation.

Le prix Eterne est ainsi appelé pour reconnaître la nature dynamique et éternelle des arbres et des forêts. Il est décerné chaque année depuis 1993.

Au sujet d'Arbres Canada

Arbres Canada est un organisme de bienfaisance à but non lucratif établi pour encourager les Canadiens à planter et à prendre soin des arbres dans les milieux urbains et ruraux. Un récipiendaire du Prix canadien de l'environnement (2007), Arbres Canada demande aux entreprises, organismes gouvernementaux et résidents du Canada d'appuyer la plantation d'arbres, le verdissement des terrains d'écoles et d'autres efforts visant à sensibiliser les Canadiens aux bienfaits fournis par la plantation et l'entretien des arbres. Jusqu'à date, plus de 77 millions d'arbres ont été plantés, plus de 450 terrains d'école ont été reverdis et Arbres Canada a aidé à organiser 9 conférences nationales sur la forêt urbaine. Pour obtenir plus de renseignements sur Arbres Canada, visitez www.arbrescanada.ca.

Renseignements

  • Arbres Canada
    Melissa Nisbett
    Agente des communications et du marketing
    613-567-5545, poste 224
    mnisbett@treecanada.ca