Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

15 août 2008 17h04 HE

Arbres dédiés à des anciens combattants avec l'appui du gouvernement fédéral

TIGNISH, ILE-DU-PRINCE-EDOUARD--(Marketwire - 15 août 2008) - Une cérémonie spéciale aura lieu à Tignish, avec l'appui du gouvernement du Canada, afin de permettre à des familles de l'endroit de dédier, au moyen d'une plaque commémorative, un arbre nouvellement planté à la mémoire d'un des leurs qui a combattu à la guerre.

L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une contribution financière à la filiale no 6 de la Légion royale canadienne (Tignish).

Provenant du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada, la contribution, qui pourrait s'élever à 1 700 $, va aider à financer la tenue d'une cérémonie spéciale qui aura lieu à la Légion de Tignish, le 16 août 2008. Des familles de militaires dédieront 22 arbres récemment plantés autour de la Légion à la mémoire d'anciens combattants des environs et un autre à la mémoire d'un militaire encore actif dans les Forces canadiennes. Un autre sera dédié par la Légion à la mémoire de tous les anciens combattants des environs. Un jeune de chaque famille lira un texte en hommage au membre de sa famille à qui un arbre est dédié.

"Cette cérémonie va permettre aux gens de Tignish de se remettre en mémoire les contributions des membres des Forces canadiennes d'hier et d'aujourd'hui, a indiqué le ministre Thompson. J'avoue être ravi de savoir que des jeunes seront du nombre et qu'ils rendront hommage à l'un des leurs qui a servi le Canada avec loyauté."

Le Fonds de partenariat d'action communautaire s'adresse aux groupes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et à d'autres organisations qui ont besoin d'aide financière pour organiser des activités et des cérémonies commémoratives d'envergure nationale ou locale. Le Fonds est administré par le programme Le Canada se souvient, d'Anciens Combattants Canada, et les contributions sont versées tout au long de l'année.

Pour en savoir davantage sur le Fonds de partenariat d'action communautaire ou pour faire une demande de financement, composez le 1-877-604-8489 ou consultez www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Heather MacDonald
    Conseillère p.i., Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649