SOURCE: Arc Machines, Inc.

14 sept. 2010 11h11 HE

Arc Machines, Inc. acquiert des droits sur des têtes brevetées permettant un soudage avancé au TIG et ouvre une division de services d'ingénierie

PACOIMA, CA--(Marketwire - September 14, 2010) - Arc Machines, Inc. (AMI) de Pacoima en Californie, société leader et pionnière en soudage orbital au TIG de tubes et conduites, annonce deux nouvelles extensions commerciales récentes qui vont augmenter ses ventes de produits et de services.

Arc Machines a acheté le 28 juin, les droits sur la gamme de têtes brevetées pour un soudage avancé au TIG d’Apparent Technologies à Austin, Texas. Ces têtes de soudage, hautement innovantes, présentent un arrêt pneumatique, un centrage automatique des composants soudés et un affichage de l'alignement avant soudage ce qui permet de réduire considérablement le temps de mise en place mais aussi les erreurs de soudage par grande productivité et de haute pureté. En tenant compte de l'accroissement de leur gamme d'alimentations et de têtes de soudage, notamment avec la gamme de produits Exel acquise en 2008, AMI propose à présent la gamme la plus large et la plus sophistiquée de produits de soudage orbital de tubes de toute l'industrie.

Par ailleurs, AMI annonce la création d'une nouvelle division de services d'ingénierie à Charlotte, NC, sous la direction de Ron Payne. La division des services d'ingénierie fournira une gamme complète de services d'ingénierie d'exploitation, comprenant notamment la gestion de programmes, le développement d'équipements et de processus ainsi que des services logistiques permettant la production d'énergie et autres méthodes de soudage avancées. La région de Charlotte, NC est sur le point de devenir rapidement le centre technologique de conception et de construction de nouvelles centrales nucléaires. En implantant la nouvelle division à Charlotte, AMI va pouvoir se situer stratégiquement de manière à mieux servir les besoins de ce marché émergeant, de permettre aux clients de mieux accéder aux produits de l'entreprise et à son savoir-faire dans tous les secteurs d'activités. Ron Payne est un expert très expérimenté et très réputé en gestion de programmes, procédures de soudage, en matériel de soudage personnalisé et dans les mois prochains, il va réunir une équipe d'ingénieurs d'études et d'ingénieurs soudeurs de manière à encourager les clients à utiliser des technologies de soudage avancées et autres technologies apparentées.

Après une année difficile du secteur du soudage en 2009, Arc Machines bénéficie en 2010 d'une excellente croissance, alimentée par une reprise forte aux USA et en Extrême-Orient, et par le lancement très concluant de son nouveau modèle 205 d'alimentation pour soudage de tube. D'autres nouveaux lancements de produits sont prévus au cours des 12 prochains mois et seront complétés par des acquisitions ciblées qui viendront soutenir la stratégie de croissance à long terme de l'entreprise.

A propos d'Arc Machines, Inc.

Basée à Pacoima en Californie, la société Arc Machines est le principal concepteur et constructeur mondial de systèmes de soudage orbital automatisés, comprenant des blocs d'alimentation, des têtes de soudage, des systèmes de vision de la zone de l'arc et autres accessoires apparentés. AMI est en pleine expansion sur de nouveaux marchés, développe de nouveaux produits et services qui viendront asseoir plus amplement et de façon durable sa position de leader sur le marché du soudage orbital automatisé. Pour de plus amples informations veuillez consulter le site www.arcmachines.com.

Renseignements