ArcelorMittal Mines Canada

ArcelorMittal Mines Canada

05 mai 2009 15h32 HE

ArcelorMittal Mines Canada prévoit un arrêt temporaire de production

PORT-CARTIER, QUEBEC--(Marketwire - 5 mai 2009) - ArcelorMittal Mines Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle prévoit un arrêt temporaire de production de quatre semaines à ses installations de Mont-Wright et de Port-Cartier.

La Compagnie sera en mesure de confirmer la durée ainsi que les modalités exactes de cet arrêt temporaire de production au début du mois de juin. Voici ce qui est actuellement prévu :

- A Mont-Wright, les activités d'extraction minière et de concentration seront suspendues à partir du 26 juillet prochain.

- A Port-Cartier, les activités de production à l'Usine de bouletage seront suspendues à compter du 16 juillet prochain, alors que les activités de manutention et de chargement des bateaux seront maintenues.

- Durant cette période, le transport ferroviaire du concentré de minerai de fer sera interrompu, mais certains travaux d'entretien pourront être effectués sur la voie ferrée.

- Tous les employés cadres et syndiqués seront invités à prendre leurs vacances annuelles pendant l'arrêt temporaire de production. Les employés requis de travailler en seront informés par leur supérieur immédiat.

"La crise économique touche très durement l'industrie sidérurgique mondiale dont dépend notre secteur d'activité, a dit Serge Miller, vice-président et chef de l'Exploitation d'ArcelorMittal Mines Canada. Les aciéristes ont en effet procédé à des réductions considérables de production en réaction à l'affaiblissement de la demande et au gonflement rapide des stocks. Cette situation a un effet direct sur nos activités et sur le niveau de nos propres inventaires. Cet arrêt de production temporaire nous permettra d'écouler nos inventaires et de préparer la reprise de nos activités en fonction des réalités actuelles du marché qui demeurent extrêmement volatiles. Tout est mis en oeuvre afin de minimiser la période d'arrêt temporaire. Nous suivons attentivement l'évolution des marchés et continuerons de tenir nos employés informés de la situation."

A propos d'ArcelorMittal Mines Canada

Filiale à part entière d'ArcelorMittal, numéro un mondial de la sidérurgie, ArcelorMittal Mines Canada est l'un des principaux fournisseurs canadiens de produits de minerai de fer destinés au marché mondial de l'acier, produisant à lui seul près de 40 pour cent de la production totale du pays. Oeuvrant à la fois dans le secteur de l'exploitation minière et de l'industrie de la première transformation, elle possède d'imposantes installations au Québec, sur la côte nord du golfe Saint-Laurent. A Mont-Wright, elle exploite l'un des plus vastes gisements à ciel ouvert en Amérique du Nord ainsi qu'une usine de concentration du minerai de fer. Ce site est lié par la ligne ferroviaire de 420 kilomètres de la Compagnie au complexe industriel de Port-Cartier où se trouvent l'usine de bouletage, l'une des plus performantes au monde, le port privé, les ateliers ferroviaires et le siège administratif de l'entreprise. Souscrivant aux principes du développement durable, ArcelorMittal Mines Canada est reconnue pour l'excellence de ses produits, la grande compétence de ses quelque 2200 employés, le leadership qu'elle exerce dans son milieu, de même que pour sa gestion efficace favorisant l'accroissement de l'avoir des actionnaires. Pour plus de renseignements, visitez www.arcelormittal.com/minescanada.

Renseignements

  • Activités minières et sidérurgiques du Québec
    Martin Simard
    Directeur des communications
    418-766-2000, poste 2332