Groupe Archambault inc.

Groupe Archambault inc.

09 mars 2011 18h30 HE

Archambault dévoile les 9 finalistes pour le Grand Prix de la relève musicale Archambault, 6e édition

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 9 mars 2011) - Neuf artistes ou groupes québécois de la relève sont en lice pour remporter le Grand Prix de la relève musicale Archambault, 6e édition. Le gagnant, dont le nom sera dévoilé en septembre 2011, obtiendra l'une des plus importantes bourses de l'industrie, soit 10 000 $, accompagnée d'une bourse de 2 000 $ remise à la maison de disques du gagnant pour en faire la promotion. C'est la porte-parole du Grand Prix, l'auteure-compositrice-interprète France D'Amour, qui a dévoilé le nom des finalistes lors d'une conférence de presse, organisée en collaboration avec Vue sur la Relève et réunissant de nombreux représentants de l'industrie du disque au Québec au théâtre Rialto. Les 9 finalistes du Grand Prix pourront bénéficier d'une importante campagne de promotion qui sera mise en place tout au long de l'année 2011, permettant au public de les découvrir davantage. Voici les finalistes de cette 6e édition :

  • Ariel / Après le crime
  • Bobby Bazini/ Better in Time
  • Laurence Hélie/ Laurence Hélie
  • Isabeau et les chercheurs d'or/ Isabeau et les chercheurs d'or
  • Colin Moore / Leaving Home
  • Alex Nevsky/ De lune à l'aube
  • Francis d'octobre / Ma bête fragile
  • Random Recipe / Fold it! Mold it!
  • Rafael Zaldivar/ Life Directions

Une nouveauté cette année

Archambault est fière de s'associer au festival Vue sur la Relève qui en est à sa 16e édition. Le festival se consacre à la diffusion des œuvres pluridisciplinaires de jeunes créateurs professionnels émergents, une mission que partage également Archambault : «C'était tout indiqué pour nous de s'associer à Vue sur la Relève. Le festival va en effet permettre cette année aux finalistes du Grand Prix de monter sur scène le 23 avril prochain lors d'une soirée spectacle, animée par France D'Amour, au Cabaret du Lion d'Or. Il s'agira là d'une vitrine unique pour ces artistes de la relève.», explique Donald Lizotte, Vice-président Opérations, Secteur Détail de Quebecor Media.

Archambault, la culture du divertissement

Véritable carrefour du divertissement culturel, Archambault, une compagnie de Quebecor Media, est toujours le disquaire numéro un au Québec, en plus d'être un important libraire et détaillant d'instruments de musique et l'un des principaux acteurs dans le domaine de la vente au détail de DVD et Blu-ray, de jeux vidéo, de partitions, de magazines, de jeux, de jouets et d'idées-cadeaux. À l'ère numérique, Archambault c'est www.archambault.ca, le magasin virtuel francophone le plus important en Amérique du Nord et le meilleur de la musique téléchargeable au Québec, ainsi que la première boutique de livres numériques francophones du continent. Archambault c'est aussi www.coteblogue.ca, un lieu d'échanges sur la culture. Archambault compte actuellement 15 magasins à travers la province et une librairie anglophone, Paragraphe Bookstore.

Renseignements

  • Groupe Archambault inc.
    Ariane Chrétien-Deland
    Directrice adjointe communication et création
    514-849-6206, poste 25309