Groupe Archambault inc.

Groupe Archambault inc.

26 août 2009 11h30 HE

ARCHAMBAULT lance la première plateforme de téléchargement de livres numériques francophones en Amérique du Nord

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 26 août 2009) - Archambault lance aujourd'hui Jelis.ca, son tout nouveau site de téléchargement de livres numériques francophones, la première plateforme de ce genre en Amérique du Nord. Archambault a présenté sa nouvelle stratégie numérique lors d'une conférence de presse organisée conjointement avec Sony Canada, qui a dévoilé les lecteurs de livres numériques Sony Readers.

Archambault se réjouit de se joindre à Sony, une entreprise pionnière dans le domaine des lecteurs numériques, pour le dévoilement du site Jelis.ca et des Sony Readers. Ces nouveaux outils de lecture, combinés à la plateforme de téléchargement Jelis.ca, permettront certainement à la clientèle d'Archambault de découvrir une nouvelle façon d'apprécier la lecture. Puneet Jain, directeur du marketing des produits de lecture numérique chez Sony Canada, abonde dans le même sens : "Sony est heureuse d'entrer en partenariat avec Archambault pour le lancement du lecteur de livre numérique sur le marché québécois. En travaillant avec un détaillant établi et de bonne réputation comme Archambault, nous rendons la lecture numérique et les cyberlivres plus accessibles aux Canadiens", une mission commune à Archambault et Sony.

Jelis.ca, une plateforme unique en son genre

"Archambault a toujours été soucieux de répondre aux attentes de sa clientèle. Jelis.ca est la première plateforme de téléchargement de livres numériques francophones en Amérique du Nord, ouvrant ainsi la voie de la lecture numérique aux Québécois", explique M. Denis Pascal, vice-président principal, secteur détail du Groupe Archambault. En effet, avec plus de 20 000 titres actuellement disponibles pour téléchargement, la nouvelle plateforme Jelis.ca offrira aux francophones une grande sélection de lectures en tous genres : romans, oeuvres québécoises, ouvrages généraux, livres audio, livres de voyages et de recettes. Jelis.ca représente également une excellente occasion pour les éditeurs québécois de se positionner sur la scène numérique et d'offrir à leur clientèle une nouvelle expérience de lecture à prix avantageux.

En effet, les utilisateurs de la plateforme Jelis.ca et des Sony Readers auront enfin la chance de transporter avec eux des centaines de livres francophones partout où ils iront, sans avoir à se soucier du format ou du poids de ceux-ci. Cette nouvelle technologie permettra certainement d'élargir la clientèle des éditeurs, de rendre encore plus accessibles les oeuvres de nos auteurs et d'augmenter le nombre d'heures de lecture des Québécois. Imaginez les possibilités lorsque vous pouvez consulter votre bibliothèque en entier à tout moment, dans tout endroit... C'est ce qu'Archambault veut offrir en grande première aux Québécois. Mentionnons que les deux porte-paroles littéraires d'Archambault, Mmes Christine Michaud et Caroline Allard, ont accepté de jouer les rôles d'ambassadrices de cette nouvelle avenue littéraire en se prêtant à l'exercice de télécharger des livres sur leurs Sony Readers lors de la conférence de presse. Elles partageront avec le public, au cours du prochain mois, leurs impressions sur la lecture numérique sur www.coteblogue.ca, le blogue d'Archambault.

A l'ère du numérique, Archambault permet à la littérature d'atteindre de nouveaux sommets et d'ainsi répondre aux attentes d'une clientèle avide de lecture et de technologie. Et parce qu'Archambault se soucie de l'ensemble de ses clients, l'entreprise profite du lancement de sa nouvelle plateforme pour faciliter les conditions d'apprentissage à ceux qui s'initient à la lecture. En effet, pour chaque livre numérique vendu au cours de la prochaine année, Archambault offrira un livre physique à la Fondation pour l'alphabétisation qui le distribuera à son tour à des organismes oeuvrant en formation de base. "Nous sommes très reconnaissants envers Archambault pour cette initiative qui encourage la démarche de formation des personnes analphabètes", souligne Maryse Perreault, présidente-directrice générale de la Fondation.

Archambault, la culture du divertissement

Véritable carrefour du divertissement culturel, Archambault, une compagnie de Quebecor Media, est aujourd'hui le plus important disquaire au Québec et l'un des principaux acteurs dans le domaine de la vente au détail de livres, de DVD, de journaux, de magazines, d'instruments de musique, de partitions et d'idées-cadeaux. Depuis 10 ans déjà, le site transactionnel www.archambault.ca permet à Archambault de se positionner comme étant le magasin virtuel francophone le plus important en Amérique du Nord. De plus, Archambault invite les passionnés de culture à échanger sur www.coteblogue.ca.

Archambault compte actuellement 15 magasins à travers la province. Pour obtenir plus de renseignements sur le Groupe Archambault, visitez le www.archambault.ca.

Renseignements

  • Groupe Archambault inc.
    Danielle Cyr
    Coordonnatrice marketing
    514-849-6206, poste 25271