Groupe Archambault inc.

Groupe Archambault inc.

17 déc. 2008 18h27 HE

Archambault lance son nouveau blogue pour les passionnés de musique, lecture et vidéo : www.coteblogue.ca

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 17 déc. 2008) - Archambault se positionne dans la blogosphère participative en lançant www.coteblogue.ca, un nouveau site internet d'échange et de divertissement culturel. Côté Blogue rassemble des passionnés de musique, lecture et vidéo qui aiment suivre l'actualité culturelle et en parler.

Le contenu est le point de mire de l'équipe de Côté Blogue puisque l'objectif est de diffuser l'actualité culturelle et de valoriser l'expertise de différents intervenants. Tous les jours, des libraires, disquaires et experts vidéo parlent de leurs produits préférés et partagent leurs opinions. Artistes, écrivains et comédiens nous présentent leurs créations, tandis que des blogueurs échangent sur les sorties culturelles incontournables. Aussi, tous les cinéphiles, mélomanes et passionnés de lecture sont invités à participer en tant que blogueurs ou commentateurs. Selon Caroline Bocquet, directrice e-marketing : "Nous avons voulu refléter cette diversité culturelle dans un univers web convivial et divertissant. C'est aussi l'occasion pour Archambault de travailler en synergie en intégrant davantage le web à l'univers des magasins, puisque 40% de nos internautes se renseignent en ligne avant d'effectuer leurs achats chez Archambault."

Les internautes ont ainsi accès à du contenu culturel exclusif et varié sous toutes ses formes : des critiques écrites, des photos prises lors d'évènements et des entrevues vidéo mettant en valeur l'expertise de nos employés : Regard des libraires, des disquaires ou experts vidéo (http://www.coteblogue.ca/articles/regard-des-disquaires-winter-gloves/)ainsi que les Entrevues Côté B (http://www.coteblogue.ca/articles/entrevue-cote-b-passe-partout/) mettant en scène des personnalités du milieu culturel.

Pour le lancement, une vidéo humoristique intitulée Besoin d'échanger (http://www.coteblogue.ca/articles/besoin-dechanger/) sera diffusée sur plusieurs réseaux sociaux tels que FaceBook, YouTube, MySpace TV, etc. Elle met en lumière la destination culturelle www.coteblogue.ca

Archambault, la culture du divertissement

Véritable carrefour du divertissement culturel, Archambault, une compagnie de Quebecor Media, est aujourd'hui le plus important disquaire au Québec et l'un des principaux acteurs dans le domaine de la vente au détail de livres, de DVD, de journaux, de magazines, d'instruments de musique, de partitions et d'idées-cadeaux. Grâce à son site transactionnel www.archambault.ca, Archambault est également le magasin virtuel francophone le plus important en Amérique du Nord. Archambault compte actuellement 16 magasins à travers la province. Pour obtenir plus de renseignements sur le Groupe Archambault, visitez www.archambault.ca .

Renseignements

  • Groupe Archambault inc.
    Josée Bruneau
    Directrice adjointe marketing
    514-849-6206, poste 25289