Leading Boards

Leading Boards

14 janv. 2013 07h00 HE

Argex Titane et St-Georges Platinum & Base Metal Ltd. adoptent les solutions de gouvernance en ligne de Leading Boards

Leading Boards répond au besoin des deux entreprises afin d'offrir aux membres de leur conseil d'administration des outils Internet leur permettant de tirer avantage de la mobilité et d'accroître efficacité et sécurité.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 14 jan. 2013) - Leading Boards, entreprise spécialisée dans les outils de communication en ligne destinés aux conseils d'administration (CA) et à leurs comités, annonce que deux sociétés minières québécoises ont adopté ses solutions. Ainsi, les directions des sociétés Argex Titane Inc. et St-Georges Platinum & Base Metal Ltd. ont choisi d'utiliser les outils de Leading Boards pour améliorer la sécurité, l'efficacité et la gouvernance de leur CA et de leur comité de vérification.

Partout et en tout temps, les administrateurs peuvent aujourd'hui utiliser un ordinateur ou une tablette iPad pour consulter les renseignements nécessaires à leurs réunions, dont l'ordre du jour et le procès-verbal. Ils ont également accès aux archives, où se trouvent les documents liés aux réunions antérieures, ainsi qu'au centre de documentation, qui contient les politiques de l'organisation, ses états financiers, etc.

Parce qu'elles disposent ainsi d'un espace de travail virtuel sécurisé, rassemblant l'ensemble de l'information requise pour les réunions, les deux entreprises permettent à leurs administrateurs de remplir leurs devoirs de diligence avec efficacité. Comme les administrateurs résident dans divers pays et se déplacent fréquemment, la transmission de documents liés au CA est devenue beaucoup plus sécuritaire.

« Les échanges et la collaboration sont rigoureusement sécurisés, et nous n'avons plus besoin d'imprimer les documents et de les transmettre par courriel ou par messagerie, indique Mark Billings, chef de la direction financière d'Argex et de St-Georges. En outre, les outils permettent aux administrateurs de travailler plus rapidement et plus efficacement durant les réunions. »

Les solutions de Leading Boards s'inscrivent dans la tendance selon laquelle les entreprises cherchent à accroître leur productivité à l'aide de technologies exploitant la mobilité, qui est en plein essor. En outre, les outils de Leading Boards permettent de réaliser des économies. Selon le président de Leading Boards, M. Jean-Marc Félio, les dépenses moyennes consacrées aux services de messagerie, ainsi qu'à l'utilisation et à la manutention du papier lié au CA et à leurs comités, sont supérieures à 15 000 $ par année pour un conseil de sept personnes. De ce point de vue, « les solutions sans papier de Leading Boards ne constituent pas une dépense, mais un investissement à rendement élevé », précise-t-il.

« Les outils de Leading Boards aident les directeurs et les membres des comités à travailler, à collaborer et à préparer leurs réunions, peu importe le moment ou l'endroit, a déclaré M. Robert Guilbault, président du Conseil d'administration d'Argex Titane. Les outils sont bilingues, faciles à utiliser et accessibles à partir d'un iPad. Leading Boards est une réponse naturelle à nos besoins, assortie d'une formation et d'un soutien à la clientèle hors pair. »

De son côté, le président et chef de la direction de St-Georges, M. Frank Dumas, a souligné que son entreprise « est en bourse et, donc, soumise à des exigences strictes en matière de reddition de comptes, de gouvernance et de divulgation d'information. Nos administrateurs doivent disposer des meilleurs outils pour nous aider à remplir ces exigences », a-t-il dit.

La direction d'Argex envisage d'étendre l'utilisation des outils de Leading Boards à son comité de gouvernance et à son groupe de travail sur le financement.

À propos de Leading Boards

Entreprise spécialisée dans les outils de communication en ligne destinés aux conseils d'administration (CA) et à leurs comités, Leading Boards commercialise une plateforme Web unique, trilingue et hautement sécurisée. Cette solution optimise la communication et la collaboration des membres des CA avant, pendant et après chaque réunion. Elle offre un « conseil-sans-papier » et une gestion sécurisée de la documentation pour accéder à une gouvernance saine et effective des entreprises. Très conviviaux, les outils de communication de Leading Boards sont accessibles partout et en tout temps à partir d'un ordinateur ou d'une tablette iPad.

Établie à Montréal et connaissant une expansion rapide au Canada, en Amérique Latine et dans la région MENA (Middle-East & North-Africa) et bientôt en France, Leading Boards s'impose comme la référence internationale pour les conseils et les comités. Pour de plus amples informations, consultez le site www.leadingboards.com.

À propos d'Argex Titane inc.

Argex est un producteur à court terme de matières premières en demande (dioxyde de titane, fer et pentoxyde de vanadium). Son objectif principal étant de démarrer rapidement la production, Argex a adopté une stratégie simple présentant peu de risques afin de déployer son procédé exclusif permettant de produire du TiO2 d'une grande pureté directement de gisements. L'entreprise détient 100 % de la propriété de Mouchalagane, soit une vaste source de minerai de fer de la fosse du Labrador. L'entreprise est inscrite à la Bourse TSX Croissance (TSX CROISSANCE) sous le symbole RGX.

À propos de St-Georges Platinum & Base Metal Ltd.

St-Georges est une jeune société minière explorant des gisements de platine, de palladium, de rhodium, de cuivre, de cobalt et de nickel au Québec. L'entreprise est inscrite au CNSX sous le symbole SX.

Renseignements

  • André Ouellet
    Simard Hamel Communications
    514 287-9811, poste 23
    a.ouellet@shc.ca