Argex Titane Inc.
TSX : RGX

Argex Titane Inc.

10 févr. 2016 09h39 HE

Argex Titane reporte le paiement sur les obligations convertibles

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 10 fév. 2016) - Argex Titane Inc. (TSX:RGX) (« Argex » ou la « Société »), un producteur émergent de dioxyde de titane (TiO2) de haute qualité utilisé comme pigment blanc dans la peinture, le plastique, le papier, les produits cosmétiques et d'autres applications, a annoncé aujourd'hui qu'il n'a pas les fonds suffisants afin de rencontrer le versement des intérêts qui sont dus au 31 décembre 2015 (« le versement du 31 décembre ») sur les obligations convertibles non garantie pour un montant en capital de 7,5 million de dollars portant intérêt au taux annuel de 8 % (les « obligations »). Les obligations arrivent à échéance le 30 juin 2019.

Argex est requis de faire des versements d'intérêts trimestriels au montant de 150 000 $ sur les obligations qui sont dues les 31 mars, 30 juin, 30 septembre et 31 décembre et ce, jusqu'au 30 juin 2019. La Société a 15 jours après la date d'échéance pour effectuer le versement des intérêts en vertu des obligations avant le déclenchement d'un événement de défaut. Le défaut du paiement des intérêts dans le temps alloué permet aux détenteurs des obligations de rendre immédiatement dû et exigible le montant en capital de 7,5 million de dollars et tous les intérêts courus. Au 31 décembre 2015, les obligations sur le montant en capital de 7,5 million de dollars sont toujours en circulation et aucun intérêt n'est dû ou exigible à ce jour.

La Société souhaite aviser que la majorité des détenteurs d'obligations à 52,7%, pour un total de 3,955 million de dollars sur le montant en capital dû en vertu des obligations, a consenti à renoncer à l'événement de défaut et à reporter le versement des intérêts trimestriels jusqu'à nouvel ordre, incluant le versement des intérêts dû au 31 mars, afin de permettre à la Société de poursuivre et considérer toutes les alternatives stratégiques et financières pour recapitaliser la Société et obtenir le financement supplémentaire nécessaire pour financer les opérations. Argex ne peut assurer le succès des alternatives de financement ni si elles seront disponibles en des termes satisfaisants.

À propos de Argex Titane Inc.

Argex Titane Inc. a élaboré un procédé chimique de pointe pour la production commerciale de dioxyde de titane (TiO2) à haute teneur qui est utilisé dans la peinture de grande qualité, les plastiques, les cosmétiques et d'autres applications. Le procédé unique et exclusif de la Société fait appel à une matière première abondante et relativement peu coûteuse obtenue auprès de divers fournisseurs potentiels, pour produire du TiO2 ainsi que d'autres sous-produits de valeur.

Ni le TSX ni son fournisseur de services réglementaires (tel que ce terme est défini dans les politiques du TSX) n'accepte la responsabilité de l'adéquation ou de l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements

  • Mazen Haddad - Administrateur
    et Président et Chef de la direction par intérim
    Argex Titane Inc.
    514-268-4072