SOURCE: Altus Group Limited and ARGUS Software Inc.

Altus Group Limited and ARGUS Software Inc.

29 avr. 2014 12h53 HE

ARGUS Software lance ARGUS Enterprise 10, une plateforme conçue pour la gestion intégrée des actifs mondiaux

Les avancées d'ARGUS Enterprise en font la solution par excellence en matière de gestion d'actifs et de portefeuilles pour l'immobilier commercial

TORONTO, ONTARIO et LONDRES, ROYAUME-UNI--(Marketwired - Apr 29, 2014) - ARGUS Software Inc. (« ARGUS »), filiale d'Altus Group Limited (« groupe Altus ») (TSX: AIF) et principal fournisseur mondial de solutions logicielles pour le secteur de l'immobilier commercial, dévoile aujourd’hui, lors d'un événement se tenant à Londres, ARGUS Enterprise 10(R) (« AE 10 »), la version la plus stable à ce jour de sa plateforme de gestion d'actifs et de portefeuilles destinée au marché de l'immobilier commercial (« CRE »). Consolidant sa présence sur les marchés européens, ARGUS ajoute l'évaluation traditionnelle, une norme utilisée à travers l'Europe et d'autres pays, à sa plateforme AE 10. Ceci, combiné à l'utilisation de normes existantes incontournables aux États-Unis, fait de la plateforme AE 10 une solution de gestion d'actifs et de portefeuilles CRE exhaustive et mondiale.

AE 10 se positionne comme une nouvelle référence grâce aux avantages suivants :


--  Une plateforme mondiale intégrée : faisant appel aux normes mondiales, AE 10
    intègre l'établissement de budgets, l'évaluation et la gestion d'actifs au sein d'une
    plateforme unique – et d'un modèle financier unique – pour une meilleure 
    extensibilité, intégration de données et transparence. Une intégration
    éprouvée avec d'autres infrastructures client (Yardi, JDE, MRI, et
    d'autres) 
--  L'amélioration de la fonctionnalité d'établissement de budgets : plus de convivialité pour l'utilisateur et
    de facilité d'utilisation pour les tâches budgétaires aux niveaux de la propriété et de l'entreprise ;
    des capacités d'intégration améliorées pour la récupération de données à partir de divers systèmes
    de gestion de propriétés et de comptabilité 
--  Une visibilité et des performances améliorées en ce qui concerne les investissements : possibilité de produire 
    des prévisions et estimations de retours plus efficaces grâce à la création de scénarios s'appuyant sur
    les conditions du marché ; prise en charge de l'établissement de budgets et des prévisions, de la création de rapports,
    de la sensibilité et des prévisions au niveau des fonds ; évaluations et modèles de flux de trésorerie
    plus rapides et plus précis

AE 10 procure une expérience utilisateur plus poussée et améliorée, notamment par sa capacité à personnaliser et à enregistrer des sets préconfigurés de visualisation et de tri pour une productivité accrue. Ceci, cumulé à d'autres améliorations, renforce la plateforme AE 10 dans sa position de solution de prédilection pour tous, qu'il s'agisse de responsables des actifs et des portefeuilles, d'investisseurs, de prêteurs ou encore de fournisseurs de services.

« Nous utilisons ARGUS Enterprise au cœur de nos activités », a déclaré Warren Adair, vice-président des technologies de l'information chez Donahue Schriber, un groupe d'investissement siégeant à Costa Mesa, en Californie. « La plateforme nous donne plus de visibilité et de contrôle sur l'ensemble de notre portefeuille et s'intègre à tous nos systèmes internes. Cela nous permet de prendre des décisions professionnelles meilleures et plus éclairées. »

« Nos clients ont besoin d'une plateforme intégrée connectant tous les éléments stratégiques de la gestion d'actifs et de portefeuilles pour pouvoir fournir des performances améliorées », a expliqué Mike Abramsky, président d'ARGUS Software. « ARGUS Software continue de connaître une adoption forte de la plateforme AE à travers le monde. Plus de 200 clients et de 3 000 utilisateurs d'entreprises ont choisi AE comme solution de gestion d'actifs et de portefeuilles pour CRE. »

« En tant que société de gestion d'actifs, nous sommes confrontés à tous les aspects du marché de l'immobilier », a affirmé Andre Halm, partenaire chez Cyclus Property, un cabinet immobilier établi aux Pays-Bas. « Son expérience utilisateur améliorée et ses capacités poussées font d'AE 10 la plateforme de choix pour notre société. »

AE 10, grâce à ses capacités d'évaluation traditionnelle nouvellement intégrées, est compatible avec les versions antérieures d'ARGUS Enterprise et prend désormais en charge ARGUS Valuation-Capitalisation.

Renseignements complémentaires :


--  ARGUS Enterprise sur Internet 
--  Suivez ARGUS sur Twitter @ARGUSSOFTWARE 
--  Devenez fan d'ARGUS Software sur Facebook 

À propos d'ARGUS Software

ARGUS Software est le premier fournisseur de logiciels et de solutions pour l'analyse et la gestion de la valeur des investissements immobiliers à l'échelle planétaire. ARGUS Software, qui a une clientèle internationale se chiffrant à plus de 90 000 utilisateurs, poursuit la mission de fournir des solutions pour le secteur de l'immobilier commercial depuis plus de 25 ans. L'offre d'ARGUS Software comprend des produits de référence tels qu'ARGUS Enterprise, la plateforme la plus ouverte et intégrée pour les solutions d'évaluation, de planification de budget et de gestion d'actifs.

À propos d'Altus Group Limited

Le groupe Altus est l'un des plus grands fournisseurs de services-conseils indépendants dans l'immobilier commercial. Nous exploitons cinq unités opérationnelles interreliées qui réunissent de nombreuses années d’expérience et un vaste savoir-faire dans une plateforme intégrée : recherche, évaluation et conseil ; ARGUS Software ; conseil en impôts fonciers ; consultation en analyse des coûts et gestion de projets ; et géomatique. Notre gamme de services et de logiciels permet aux clients d’analyser, de mieux connaître et de discerner la valeur de leurs placements immobiliers.

Le Groupe Altus emploie plus de 1 900 personnes dans des locaux situés partout dans le monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en Asie-Pacifique. Le Groupe Altus compte parmi ses clients des institutions financières, des fonds de placement privés et publics, des compagnies d'assurance, des cabinets comptables, des sociétés immobilières publiques, des fiducies de placement immobilier, des établissements de soins de santé, des sociétés industrielles, des investisseurs privés locaux et mondiaux, des promoteurs immobiliers, des institutions gouvernementales et des sociétés pétrolières et gazières.

Pour en savoir plus, visitez le site www.groupealtus.com.

Informations prospectives

Le présent communiqué de presse peut contenir des informations prospectives au sens de la loi sur les valeurs mobilières applicable. Les informations prospectives comprennent – mais ne se limitent pas à – des attentes concernant la réussite d'ARGUS Enterprise sur le marché. Les informations prospectives reflètent les attentes, les convictions et les pronostics actuels d'Altus et de sa direction vis-à-vis des événements et des performances opérationnelles futurs, et s'appuient sur les informations actuellement à disposition de la direction. Les pronostics obtenus en établissant certaines prévisions comprennent – mais ne se limitent pas à – la réussite liée à la mise au point de produits et aux initiatives de lancement, l'offre et la demande concernant les produits et services ARGUS ainsi que l'exécution de stratégies d'entreprise déterminées. Font partie inhérente des informations prospectives : des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs en conséquence desquels des résultats réels ou des performances réalisés par Altus peuvent différer matériellement de tout résultat, de toute performance ou de toute réalisation comprenant mais non limités à la situation économique générale ; la compétitivité dans le secteur ; la capacité à répondre aux changements technologiques et à mettre au point des produits promptement ; la protection de la propriété intellectuelle des parties tierces ; la poursuite des obligations et le maintien de la satisfaction des clients, ainsi que celles décrites dans les documents d'Altus à disposition du public, y compris le document de référence (accessible sur le site Web du SEDAR à l'adresse www.sedar.com). Au vu de ces risques, incertitudes et autres facteurs, il est conseillé aux investisseurs de ne pas exercer de confiance excessive envers les informations prospectives en tant que prévision de résultats réels.

Renseignements