SOURCE: ARI - Automotive Resources International

ARI - Automotive Resources International

19 déc. 2011 12h36 HE

ARI, le chef de file de gestion de flotte en Amérique du Nord, fait l’acquisition de Fleet Support Group Ltd

MT. LAUREL, NJ--(Marketwire - Dec 19, 2011) - ARI(R) annonce l’acquisition de l’anglaise Fleet Support Group (FSG). FSG, dont le siège social a pignon sur rue à Chippenham, en Angleterre, est la plus importante en-treprise indépendante de gestion de flotte de Grande-Bretagne ; elle intègrera donc la famille ARI. Cette transaction augmente fortement l’offre de gestion de flotte d’ARI au R.-U. et jette les bases d’une expansion mondiale éventuelle. La transaction n’entraînera aucun changement à la structure de direction de FSG et au personnel.

Monsieur Geoffrey Bray, président du conseil d’administration et fondateur de FSG, estime que l’acquisition est le commencement d’une « nouvelle ère excitante pour la société, son personnel et sa clientèle. » FSG a été fondée en 1987 et offre des services de gestion de flotte à plus de 55 000 véhicules en Grande-Bretagne et en Irlande du Nord.

Selon M. Bray, « FSG et ARI sont des entreprises familiales à capitaux privés et ont un ethos semblable qui est de s’associer à leur clientèle et dégager des économies par une gestion proactive et une approche de tolérance zéro envers les dépenses non auto-risées. Les deux entreprises s’associent à leur clientèle pour créer des solutions qui permettent à une flotte de fonctionner au meilleur de leur capacité. »

« La clientèle actuelle de FSG et de ARI profitera de l’expertise, des habiletés et de la gamme de service de chacune des entreprises, » ajoute M. Bray. « Les deux entrepri-ses offrent déjà des solutions clé en main de gestion de flotte aux sociétés du secteur public et du secteur privé. La valeur ajoutée pour notre clientèle réside dans les syner-gies de notre affiliation avec ARI. »

D’après le président d’ARI, M. Carl Ortell, « cette acquisition est une autre étape es-sentielle de notre processus d’expansion de notre gamme de services et de notre por-tée géographique. Chez ARI, nous sommes tous emballés à l’idée de voir FSG s’ajouter à notre famille de sociétés et des possibilités qui s’offrent à nous dans le marché européen. » souligne M. Ortell. « Plusieurs clients en Amérique du Nord ont bénéficié de notre capacité exceptionnelle d'offrir des solutions adaptées et en ont ti-rés des résultats exceptionnels ; à notre avis, cette acquisition nous offrira une meil-leure capacité d’adaptation auprès de notre clientèle internationale actuelle et poten-tielle. »

FSG compte sur la clientèle de quelques-unes des entreprises les plus célèbres du R.-U., dont Balfour Beatty Utility Solutions, NATS Ltd (anciennement National Air Traffic Services Ltd.), Network Rail, RWE npower, Travis Perkins, Warburtons et WHSmith.

FSG renferme un autre attrait pour ARI, son programme en ligne primé RiskMaster, qui a été qualifié, dans le cadre de sondages indépendants, de solution de gestion du risque professionnel lié à la route le plus complet sur le marché du R.-U.

Lord MacLaurin, qui demeurera administrateur de FSG et qui est un ancien directeur de l’exploitation et président du conseil du géant des supermarchés Tesco, et ancien président du conseil d’administration de Vodafone, ajoute : « L’association entre FSG et ARI est une excellente nouvelle pour les deux parties. ARI aura un pied au R.-U., ce qui servira d’accès à l’Europe, alors que FSG sera en mesure de tirer avantage de son prestigieux portefeuille de clients à l’échelle internationale. »

« Pour les employés de FSG, l’alliance offre une occasion exceptionnelle de faire progresser leur carrière en profitant d’occasions en Europe et aux États-Unis, » conclut-il.

À propos de ARI(R) (http://www.arifleet.com/)
ARI, membre du groupe Holman Automotive, est la deuxième entreprise de gestion de flotte de véhicules en importance en Amérique du Nord avec une main d’œuvre de plus de 2 000 employés et des bureaux aux États-Unis, au Canada, au Mexique, à Por-to Rico et en Europe. ARI se concentre sur les flottes complexes ; avec l’ajout des 55 000 véhicules de FSG, ARI portera son total à plus de 850 000 véhicules. Le siège social de ARI est situé à Mount Laurel, dans le New Jersey.

Renseignements



  • Contact presse pour
    ARI
    (R), Automotive Resources International:
    Joanne Vencius
    Superviseure, Marketing
    856-778-1500
    jvencius@arifleet.com