Ressources d'Arianne inc.
TSX CROISSANCE : DAN
FRANKFURT : JE9N
OTCBB : DRRSF

Ressources d'Arianne inc.
Canada Phosphate

Canada Phosphate

19 avr. 2012 08h00 HE

Arianne nomme un nouveau chef de la direction financière

SAGUENAY, QUÉBEC--(Marketwire - 19 avril 2012) - 19 avril 2012. La direction de Ressources d'Arianne («Arianne» ou la «Société») (TSX CROISSANCE:DAN)(FRANCFORT:JE9N)(OTCBB:DRRSF) est heureuse d'annoncer la nomination de L. Derek Lindsay comme Chef de la Direction Financière. Cette nomination sera effective à partir du 1er mai 2012. M. Lindsay remplacera M. Luc Boivin qui occupait le poste de Chef de la Direction Financière par intérim depuis décembre 2011. M. Bernard Lapointe, le chef de la direction de la Société, exprime ses remerciements à M. Boivin pour son assistance à la bonne tenue des affaires financières de la Société pendant cette période de transition.

"Derek est un professionnel financier de grande expérience dont la carrière est couronné de nombreux succès dans le domaine particulier de la maximisation de l'avoir des actionnaires. Il apporte à la Société son expertise dans la levée de capitaux et la finance de projets. Il a démontré une grande créativité dans le développement d'associations stratégiques et la complétion de fusions et d'acquisitions d'entreprises. Il possède une excellente formation en finances opérationnelles en ce qui a trait aux prévisions, les rapports et la conformité." de préciser M. Lapointe.

"L'arrivée de Derek chez Arianne aide à solidifier notre équipe de gestion dans le but d'accélérer développement de notre projet de phosphore du Lac Paul. Ses compétences dans la structure des affaires et sa compétence à conclure des transactions complexes nous aideront à passer en revue toutes les alternatives en vue de maximiser la valeur pour nos actionnaires" de rajouter M. Lapointe.

M. Lindsay est actuellement un des associés de la firme Sierra Financial Corp., société de consultants offrant des conseils stratégiques sur les marchés financiers auprès de sociétés de croissance du domaine des ressources naturelles et autres secteurs. Il nous apporte une vaste expérience du Canada et de l'international. Dans son parcours, Derek a occupé des postes financiers seniors chez Cryocath, Aeroplan, Bell Canada International (BCI), chez Imasco ainsi que chez CIBC Wood Gundy. Chez BCI, il a œuvré en tant que CFO de Comcel, une des plus grandes sociétés de téléphonie cellulaire d'Amérique du Sud. M. Lindsay possède une Maîtrise en Administration des Affaires de la Tuck School of Business à Dartmouth ainsi qu'un Baccalauréat en Économie et Français de l'Université Middlebury.

Effectif le 1er mai 2012, M. Lindsay recevra 200 000 options d'achat d'actions ordinaires de la Société (les «options»), sous réserve de l'approbation réglementaire. Conformément au plan de la Société d'options sur actions, le prix d'exercice des options sera égal au prix de clôture des actions de la Société sur la Bourse de croissance TSX le jour précédant immédiatement la date effective. De plus, la Société annonce l'octroi de 100 000 options à RBL Communication au prix de 1,18 $, sous réserve de l'approbation réglementaire.

Ressources d'Arianne (www.arianne-inc.com), par l'intermédiaire de sa filiale à part entière Canada Phosphate (www.canadaphosphate.com), développe les dépôts de phosphore-titane du Lac à Paul qui produiront un concentré d'apatite de qualité supérieure titrant 39 % P2O5. Ressources d'Arianne explore également des propriétés à fort potentiel en or, argent et autres métaux au Canada et au Mexique. La Société possède 67 M d'actions en circulation.

Suivez Arianne sur:

Facebook: http://www.facebook.com/pages/Arianne-Resources-Inc/113071105425184

Twitter: http://twitter.com/arianne_dan

Youtube: http://www.youtube.com/user/ArianneResources

Flickr: http://www.flickr.com/photos/arianneresources

Ressources Investing News: http://resourceinvestingnews.com/?s=Arianne

La Bourse de croissance TSX ni son Fournisseur de Services Règlementaire (tel que défini dans les Règlements de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent de responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude du contenu de ce communiqué.

Renseignements