Ressources d'Arianne inc.
TSX CROISSANCE : DAR
TSX VENTURE : DAR
FRANKFURT : FSE
FRANKFURT : JE9
OTC Bulletin Board : DARUF

Ressources d'Arianne inc.

30 avr. 2008 09h00 HE

Arianne/Propriété El Rey, Mexique : Un échantillonnage de surface retourne 40 mètres à 1,07 g/t d'or et 13,95 g/t d'argent

SAGUENAY, QUEBEC--(Marketwire - 30 avril 2008) - La direction de Ressources d'Arianne Inc. (TSX CROISSANCE:DAR) ("Arianne") est heureuse d'annoncer les résultats de l'échantillonnage effectué sur une zone de stockwerks reliant deux veines aurifères et argentifères de sa propriété El Rey du Mexique. En effet, l'échantillonnage continue de cette zone a rapporté une moyenne de 1,07 g/t Au et 13,95 g/t Ag sur 40 mètres de long. Des intervalles de 2,01 g/t Au et 6,36 g/t Ag sur 14 mètres ainsi que 3,25 g/t Au et 100,67 g/t Ag sur 3 mètres sont également contenus le long de cette intersection. Les analyses ont été réalisées par la méthode Fire Assay suivi par une détermination de l'or et de l'argent par Atomic Absorption Spectrometry au laboratoire Mineraleslab de Mazatlán, Mexico (www.mineraleslab.com).

Il est rapporté dans les archives mexicaines que des échantillons, provenant des veines de quartz de Los Copales et Los Cuates qui bordent cette zone de stockwerks (voir les cartes à : http://arianne-inc.com/fichiers/Plan_El_Rey_1.pdf et http://arianne-inc.com/fichiers/Sections_AA_et_BB.pdf), ont respectivement rapporté des valeurs titrant jusqu'à 9,00 g/t Au et 300,00 g/t Ag sur 1,20 mètre ainsi que 42,00 g/t Au et 166,00 g/t Ag sur 1 mètre de long. Rappelons que ces valeurs ne satisfont pas aux normes 43-101 et qu'elles ne doivent être consultées qu'à titre indicatif seulement.

Deux autres zones, localisées à l'ouest de la veine Los Cuates et échantillonnées par Arianne en février 2008 ont respectivement rapporté des valeurs 1,41 g/t Au et 70,43 g/t Ag sur 7 mètres de long ainsi que 4,84 g/t Au et 33,25 g/t Ag sur 4,00 mètres de long.

Il est bon de rappeler que l'acquisition des propriétés El Rey et San Jose, au Mexique, avait été annoncé par "Arianne" le 10 mai 2007. L'échantillonnage de reconnaissance alors effectué par la compagnie sur la propriété El Rey avait retourné des valeurs atteignant jusqu'à 49,5 g/t Au et 1 805 g/t Ag sur des échantillons choisis. Ces valeurs, tout comme celles obtenues lors de la présente campagne, semblent confirmer les fortes teneurs historiques attribuées à cette propriété.

Des levés de géophysique de type magnétique et de Polarisation Provoquée viennent tout juste d'être complétés sur la propriété. Les résultats de ces levés ne sont pas encore disponibles. De la cartographie géologique ainsi que de l'échantillonnage sont cependant en cours et un suivi des anomalies potentielles est prévu. L'intégration de toutes ces nouvelles données serviront à planifier une campagne de forages pour le début de l'automne 2008.

Le but de nos travaux est d'évaluer le potentiel économique de ce dépôt de type Low Sulphidation Au-Ag Epithermal Deposit. L'accès facile à la propriété ainsi que la proximité des infrastructures nécessaires faciliteront l'évaluation de celui-ci. Ce type de dépôt est habituellement exploitable par lixiviation en tas (Heap Leaching) dans sa partie oxydée. Il s'agit d'un type d'exploitation particulièrement économique lorsqu'approprié.

Ressources d'Arianne est une compagnie d'exploration canadienne dont la mission primaire est d'explorer, de trouver et de développer des gisements d'or et d'uranium au Canada et au Mexique. Les investisseurs sont invités à visiter le site de relations aux investisseurs d'Arianne Ressources au www.agoracom.com/IR/Arianne afin de poser des questions et recevoir des réponses ou consulter les questions et réponses déjà affichées par les autres investisseurs. Alternativement, les investisseurs sont aussi en mesure d'adresser toutes les questions ou demande d'information à DAR@agoracom.com et ils peuvent également demander à être ajouté à la liste de courrier électronique afin de recevoir les prochains communiqués de presse et mises à jour en temps réel.

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements