Ressources d'Arianne inc.
TSX CROISSANCE : DAN
FRANKFURT : JE9N
OTCBB : DRRSF

Ressources d'Arianne inc.
Canada Phosphate

Canada Phosphate

04 avr. 2012 08h00 HE

Arianne se mérite la 4ème place parmi les compagnies minières les plus performantes du TSX Croissance

SAGUENAY, QUEBEC--(Marketwire - 4 avril 2012) - La direction de Ressources d'Arianne Inc. ("Arianne" ou la Société) (TSX CROISSANCE:DAN)(FRANCFORT:JE9N)(OTCBB:DRRSF) est heureuse d'annoncer qu'Arianne a été classée 4ème parmi les compagnies les plus performantes du TSX Croissance 50MD pour 2012. Arianne a formellement reçu cette récompense hier lors d'un événement organisé par le TSX Croissance 50MD, identifiant ainsi la Société comme étant l'une des 50 plus performantes inscrites à la Bourse de croissance TSX à Toronto.

Le palmarès TSX Croissance 50 se compose de 10 sociétés inscrites à la Bourse de croissance TSX évoluant dans chacun des cinq secteurs d'activités principaux suivants : les mines, le pétrole et le gaz, les sciences de la vie, les industries diversifiées, ainsi que les technologies propres - basé sur une formule de classement accordant une même importance à l'augmentation de la capitalisation boursière, la hausse du cours de l'action, le volume de négociation et la couverture par les analystes. Toutes les données ont été recueillies à partir du 31 décembre 2011. Pour voir le classement du palmarès TSX Croissance 50 de 2012 et la méthodologie employée : http://www.tmxmoney.com/en/pdf/2012_V50_rankings_list.pdf

La reconnaissance de Ressources d'Arianne en tant qu'une des compagnies du TSX Croissance 50MD 2012 est une autre reconnaissance de plus pour la Société qui a été déjà été nommée comme « Entrepreneur de l'Année 2011 » par l'AEMQ,
Bernard Lapointe, Chef de la direction commente: « Nous sommes honorés de recevoir ce prestigieux prix de la Bourse de Croissance TSX. Cette reconnaissance de nos réalisations au cours de l'année écoulée valide notre plan d'affaires et renforce notre détermination à obtenir des résultats encore meilleurs en 2012. Je tiens à remercier personnellement tous les employés d'Arianne, notre équipe ainsi que chacun des membres conseil d'administration pour leurs rôles clés dans l'obtention de ce titre. Je voudrais également remercier le palmarès TSX Croissance 50MD, les analystes couvrant nos actions et nos investisseurs pour leur support continu. »

2011 a été une année décisive pour les réalisations de Ressources d'Arianne, incluant :

  • Des tests métallurgiques confirmant qu'il est possible d'obtenir un concentré très pur, contenant 39% P2O5 (teneur en moyenne 30% plus élevée que celle des produits compétiteurs, actuellement sur le marché) à partir des roches du Lac à Paul et ce, avec un taux de récupération de 90%
  • Une étude de préfaisabilité confirmant la forte rentabilité d'une mine de phosphore produisant 2 mt/an pendant 25 ans - VANE8 de 684 millions de dollars (avant impôts) avec la possibilité d'augmenter de plus de 50% la VANE8 de ce projet dans le cas d'un scénario de production de 3 mt/an.
  • Des tests d'acidulation du concentré phosphaté confirmant qu'un taux de récupération de 98% à partir du concentré pour obtenir du MAP/DAP est réalisable et cela avec : peu de corrosion, peu d'utilisation de réactifs, peu de production de déchets et un taux d'efficacité très élevée lors du processus.
  • Confirmation que le concentré issus des roches du Lac à Paul contient des teneurs de cadmium, d'uranium et d'autres éléments dangereux en dessous des limites de détection, et est donc parmi les concentrés phosphatés les plus respectueux de l'environnement actuellement produits dans le monde entier.
  • La confirmation par les résultats de forage que la minéralisation de la Zone Paul s'étend sur plus de 2 km de longueur et, est très susceptible de soutenir une production de 3 mt/an de concentré phosphaté pendant 25 ans.

Ressources d'Arianne (www.arianne-inc.com), par l'intermédiaire de sa filiale à part entière Canada Phosphate (www.canadaphosphate.com), développe les dépôts de phosphore-titane du Lac à Paul qui produiront un concentré d'apatite de qualité supérieure titrant 39 % P2O5. Ressources d'Arianne explore également des propriétés à fort potentiel en or, argent et autres métaux au Canada et au Mexique. La Société possède 67 M d'actions en circulation.

Suivez Arianne sur:

Facebook: http://www.facebook.com/pages/Arianne-Resources-Inc/113071105425184

Twitter: http://twitter.com/arianne_dan

Youtube: http://www.youtube.com/user/ArianneResources

Flickr: http://www.flickr.com/photos/arianneresources

Ressources Investing News: http://resourceinvestingnews.com/?s=Arianne

La Bourse de croissance TSX ni son Fournisseur de Services Règlementaire (tel que défini dans les Règlements de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent de responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude du contenu de ce communiqué.

Renseignements