Ressources d'Arianne inc.
TSX CROISSANCE : DAN
FRANKFURT : JE9N
OTC Bulletin Board : DRRSF

Canada Phosphate

Canada Phosphate

19 avr. 2011 09h14 HE

Arianne vend la majorité de ses intérêts de la Baie James à Mines Virginia

SAGUENAY, QUÉBEC--(Marketwire - 19 avril 2011) - Ressources d'Arianne («Arianne» ou la «Société») (TSX CROISSANCE:DAN) (FRANCFORT:JE9N) (OTCBB:DRRSF) est heureuse d'annoncer la vente de 100% de ses intérêts dans les propriétés Komo, Wabamisk et Lac H ainsi que l'octroi d'une option pour acquérir 50% de ses intérêts dans Opinaca à la Baie James à Mines Virginia.

«Cette transaction nous permet d'accentuer nos efforts de développement des dépôts de phosphore-titane du Lac à Paul. L'option de 50% octroyé sur Opinaca, avec la formation éventuelle d'un Joint-Venture avec Virginia, nous permet de continuer l'exploration de ce secteur avec un partenaire de qualité» de commenter Bernard Lapointe, président de la Société.

Convention d'acquisition des propriétés Komo et Wabamisk

En vertu de cette entente, Virginia acquiert une participation indivise de 100 % dans les propriétés Komo (118 claims) et Wabamisk (45 claims), en contrepartie de l'émission à Ressources D'Arianne inc. (« D'Arianne ») de 40 000 actions ordinaires du capital social de Virginia. Lithium One Inc. détient la totalité des intérêts sur le potentiel lithium sur quatre claims faisant partie de la propriété Komo.

Convention d'acquisition de la propriété Lac H

En vertu de cette entente, Virginia acquiert une participation indivise de 100 % dans la propriété Lac H (69 claims), détenue conjointement à parts égales par SOQUEM inc. (« SOQUEM ») et D'Arianne, en contrepartie de l'émission d'un total de 50 000 actions ordinaires du capital social de Virginia (25 000 en faveur de SOQUEM et 25 000 en faveur de D'Arianne). Des 69 claims constituant la propriété, 38 sont assujettis à une redevance de 1,5 % NSR en faveur de Inco Ltd. La moitié de cette redevance est rachetable pour la somme de 750 000 $.

Convention d'acquisition de la propriété Opinaca

En vertu de cette entente, Virginia a l'option d'acquérir une participation de 50 % dans la propriété Opinaca (165 claims) en contrepartie de dépenses totalisant 878 000 $ en travaux d'exploration au cours des cinq prochaines années et de l'émission à D'Arianne de 26 330 actions ordinaires du capital social de Virginia.

Canada Phosphate ( www.canadaphosphate.com ) est la filiale à part entière de Ressources d'Arianne qui développe les dépôts de phosphore-titane du Lac à Paul. Ces dépôts devraient produire un concentré d'apatite ignée de qualité supérieure titrant près de 40% P2O5 ayant peu ou pas de contaminant. Ressources d'Arianne (www.arianne-inc.com ) est une compagnie d'exploration canadienne dont la mission primaire est d'explorer et de mettre en valeur des gisements d'or, d'argent et autres métaux au Canada et au Mexique. La Société possède 55 M d'actions en circulation.

Suivez Arianne sur:

Facebook: http://www.facebook.com/pages/Arianne-Resources-Inc/113071105425184

Twitter: http://twitter.com/arianne_dan

Youtube:http://www.youtube.com/user/ArianneResources

Flickr:http://www.flickr.com/photos/arianneresources

Ressources Investing News: http://resourceinvestingnews.com/?s=Arianne

La Bourse de croissance TSX ni son Fournisseur de Services Règlementaire (tel que défini dans les Règlements de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent de responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements