Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

24 nov. 2006 12h55 HE

Arik Air achète un quatrième biréacteur Bombardier CRJ900

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 24 nov. 2006) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui qu'Arik Air, de Lagos, au Nigeria, a placé une commande ferme pour un quatrième biréacteur régional Bombardier CRJ900 neuf. La commande initiale de cette société aérienne, portant sur deux appareils CRJ900 - première commande d'un transporteur africain - avait été annoncée le 3 mai 2006. La commande d'un troisième appareil CRJ900 a été passée en août 2006.

Arik Air a débuté ses opérations au cours du mois d'octobre 2006 avec la liaison Lagos-Abuja. Elle a ensuite assuré la liaison Lagos - Calabar - Abuja en novembre, et compte accroître progressivement son exploitation jusqu'à l'établissement d'un réseau complet de 10 destinations dans tout le Nigeria et de trois dessertes internationales sur le continent africain au cours des semaines suivantes. Le transporteur inaugurera des liaisons internationales sur les Etats-Unis, le Royaume-Uni et le Moyen-Orient en 2007.

"Après réévaluation de nos projets d'exploitation, nous avons décidé qu'un quatrième biréacteur CRJ900 nous serait utile plus tôt que prévu, a indiqué Michael McTighe, chef de la direction, Arik Air. Nous sommes impatients d'offrir à nos passagers une expérience de vol supérieure grâce à ces avions ultra-perfectionnés."

Les biréacteurs CRJ900 d'Arik Air sont dotés d'une configuration biclasse avec 10 fauteuils de classe affaires et 65 fauteuils de classe économique. La société aérienne compte exploiter également deux Boeing 737 d'occasion et trois biréacteurs régionaux Bombardier CRJ200 d'occasion, construits en 2003. Les appareils CRJ200 on été reconfiguré avec 44 sièges pour assurer un confort accru des passagers.

A propos de Bombardier

Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et biréacteurs d'affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2006 s'élevaient à 14,7 milliards $US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société, à l'adresse www.bombardier.com.

Bombardier, CRJ200 et CRJ900 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Note à l'intention des rédacteurs :

Des images du biréacteur CRJ900 d'Arik Air sont disponibles dans la galerie multimédia de notre site Web, au : www.aero.bombardier.com/htmfr/F15.jsp.

Renseignements