Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

30 mars 2015 09h20 HE

Arik Air du Nigeria met en service le premier avion CRJ1000 NextGen de Bombardier au monde à être doté de rangées de trois sièges en classe affaires

La classe affaires dans un avion à configuration biclasse permet à Arik Air d'accroître son service réseau sur ses liaisons d'affaires les plus populaires en Afrique de l'Ouest

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 30 mars 2015) - Bombardier Avions commerciaux a annoncé aujourd'hui qu'Arik Air, de Lagos, au Nigeria, a mis en service en Afrique de l'Ouest le tout premier avion CRJ1000 NextGen au monde en configuration biclasse avec une classe affaires dotée de rangées de trois. Arik Air utilisera l'avion CRJ1000 NextGen pour accroître son réseau de service sur ses liaisons d'affaires les plus populaires en Afrique de l'Ouest.

« Configuré pour offrir le meilleur confort en vol et le plus beau style pour ses passagers, avec 10 places en classe affaires en configuration trois sièges de front ainsi que 81 places en classe économie, l'avion CRJ1000 NextGen procure également un degré élevé de souplesse opérationnelle pour améliorer notre service, ainsi qu'une empreinte environnementale réduite pour la promotion d'une aviation plus verte et plus écoresponsable », a indiqué Dr. Michael Arumemi-Ikhide, président et directeur général du groupe Arik Air. « L'avion est déployé pour accroître les fréquences d'un vol à deux vols par jour entre nos liaisons d'affaires les plus populaires. Nous utilisons également l'avion pour inaugurer un troisième vol quotidien sur notre populaire liaison Lagos-Accra. »

« Conçu pour répondre aux besoins des sociétés aériennes sur les marchés régionaux à fréquences élevées, l'avion CRJ1000 NextGen s'est bâti une réputation pour son excellent confort du passager, tout en offrant des économies de carburant exceptionnelles ainsi qu'un avantage pouvant aller jusqu'à 10 % en coûts d'exploitation », a déclaré Mike Arcamone, président de Bombardier Avions commerciaux. « Nous sommes ravis et nous félicitons Arik Air d'avoir inauguré un nouveau service avec le premier avion CRJ1000 NextGen en configuration biclasse doté de rangées de trois fauteuils en classe affaires. Cette configuration de cabine démontre toute la souplesse du biréacteur régional CRJ1000 NextGen et constitue la clé pour atteindre le plus haut degré de confort pour les passagers et accroître les revenus. »

À propos d'Arik Air

Arik Air (www.arikair.com), le plus important transporteur aérien du Nigeria et de l'Afrique de l'Ouest, exploite des vols principalement à partir de deux plaques tournantes, l'aéroport Murtala-Mohammed de Lagos et l'aéroport international Nnamdi-Azikiwe d'Abuja.

Arik Air exploite également quatre avions CRJ900 et quatre avions Q400 NextGen.

Elle dessert actuellement 20 destinations au Nigeria, ainsi qu'à Accra (Ghana), Banjul (Gambie), Dakar (Sénégal), Freetown (Sierra Leone), Monrovia (Liberia) et Douala (Cameroun), Luanda (Angola), Kinshasa (République démocratique du Congo), Londres-Heathrow (Royaume-Uni), Johannesburg (Afrique du Sud) et New York-JFK (États-Unis). Exploitant un nombre combiné de quelques 120 vols quotidiens à partir de ses plaques tournantes de Lagos et d'Abuja, ce transporteur a été l'une des sociétés aériennes d'Afrique qui a connu la croissance la plus rapide depuis quatre ans.

À propos des avions CRJ NextGen

Bombardier a révolutionné l'aviation régionale avec ses avions de la série CRJ qui font continuellement avancer le monde. Appartenant à la gamme d'avions régionaux la plus populaire du monde, un biréacteur régional CRJ décolle toutes les 10 secondes, reliant les gens et les collectivités. Optimisés pour les liaisons régionales moyen-courriers, les avions NextGen offrent les meilleures caractéristiques économiques de leur catégorie et constituent la référence de la plus faible consommation de carburant et des plus faibles coûts d'exploitation; ils offrent également une fiabilité éprouvée, des éléments communs d'un appareil à l'autre au sein d'une flotte et un confort amélioré pour les passagers.

Les biréacteurs régionaux CRJ NextGen sont conçus pour l'expansion des plaques tournantes et les services directs, permettant aux exploitants de créer et de développer de nouveaux marchés et d'accroître les fréquences pendant encore plusieurs décennies.

À propos de Bombardier

Bombardier est le plus important manufacturier du monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Des images de l'avion CRJ1000 NextGen arborant les couleurs d'Arik Air sont affichées avec le présent communiqué de presse à l'adresse www.bombardier.com.

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Bombardier, CRJ900, CRJ1000, NextGen, Q400 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements