Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale
Marine royale canadienne

Marine royale canadienne

22 juin 2012 08h30 HE

Arlene Dickinson se joint à la Marine en tant que nouvelle capitaine de vaisseau honoraire

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 juin 2012) - Le ministre de la Défense nationale, l'honorable Peter MacKay, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Arlene Dickinson à titre de nouvelle capitaine de vaisseau honoraire. Celle-ci sera associée à la Direction générale de la gestion stratégique maritime à Ottawa.

« C'est un honneur d'accueillir Mme Dickinson, une Canadienne éminente, une chef de file dans le domaine des communications et de l'entreprenariat, au sein de notre famille militaire, » a mentionné le ministre MacKay. « Je suis convaincu que le capitaine de vaisseau honoraire Dickinson, fervente défenderesse de nos Forces canadiennes, citoyenne dévouée au sein de sa communauté et amoureuse de la nation sera une formidable ambassadrice pour nos marins, hommes et femmes, au cours des années à venir.»

Arlene Dickinson est propriétaire et la présidente directrice générale de Venture Communications, une des plus grandes sociétés de marketing au Canada. Elle fait également partie du jury de l'émission de télévision Dragon's Den et est l'une des vedettes de l'émission The Big Decision de la CBC. Sa réussite a été reconnue à maintes reprises, notamment par le magazine Profit qui lui a décerné plusieurs fois son prix « Top 100 ». Elle est une des 100 femmes les plus influentes au Canada.

« Je suis heureuse d'avoir l'occasion de participer aux activités de la Marine royale canadienne et de travailler avec elle. Les hommes et les femmes qui servent notre pays sont pour moi une source d'inspiration et j'espère que je pourrais, d'une manière ou d'une autre, mettre à profit cet honneur pour faire connaître l'excellent travail qu'ils accomplissent en notre nom », a déclaré Mme Dickinson.

« Je me réjouis d'accueillir Arlene comme capitaine de vaisseau honoraire, » à déclaré le vice-amiral Paul Maddison, Commandant de la Marine royale canadienne. «Il ne fait aucun doute qu'elle saura représenter brillamment nos hommes et femmes en temps qu'ambassadrice auprès du peuple canadien. »

Les capitaines de vaisseau honoraires contribuent à tisser des liens entre les collectivités militaires et civiles et représentent divers secteurs de la société canadienne, de la politique aux affaires en passant par le journalisme et les arts. Ils mettent à profit leurs compétences particulières et leurs relations pour renforcer les échanges entre la Marine et les collectivités canadiennes.

Les capitaines de vaisseau honoraires jouissent d'une grande visibilité et prennent part à des activités et à des cérémonies publiques d'envergure de la Marine et des FC dans tout le pays. Ils sont nommés par le ministre de la Défense nationale sur recommandation du chef d'état-major de la Défense nationale et du commandant de la Marine royale canadienne. Les nominations se font généralement pour trois ans et peuvent être prolongées à l'occasion.

Nota aux rédacteurs en chef/directeurs des nouvelles : Pour en savoir plus sur la Marine royale canadienne, veuillez consulter notre site Web au www.navy.forces.gc.ca

Renseignements