SOURCE: Triple Point Technology

Triple Point Technology

22 août 2012 03h00 HE

Armajaro Trading choisit Triple Point pour la gestion de ses matières premières

LONDRES--(Marketwire - Aug 22, 2012) - Triple Point Technology, fournisseur mondial de premier plan en matière de logiciels de gestion des matières premières en nuage et sur place, a annoncé aujourd'hui qu'Armajaro Trading avait obtenu sous licence son logiciel d'acquisition de matières premières, de commerce, de logistique et de gestion des risques de crédit.

Armajaro est une entreprise mondiale de distribution de produits de base hors métaux et un gestionnaire de chaîne d'approvisionnement possédant des opérations de création et d'exportation dans tous les principaux pays producteurs de cacao, de café et de sucre. La clientèle d'Armajaro inclut les plus grands fabricants de chocolat et de café au monde.

Armajaro a choisi Commodity XL(TM), solution vedette de gestion des matières premières de Triple Point, parce qu'il s'agit du seul système capable de répondre aux exigences complexes en matière de chaîne d'approvisionnement d'Armajaro, comprenant la mesure et le compte des qualités telles que les protéines, l'humidité, la classe et les corps étrangers.

Triple Point est le leader éprouvé de l'offre de solutions qui gèrent la volatilité des prix et optimisent les opérations de chaîne d'approvisionnement pour les entreprises agro-industrielles. Parmi les autres clients agro-industriels internationaux ayant choisi Triple Point figurent notamment Cargill, Bunge Limited, Nidera et Seaboard Overseas.

Commodity XL(TM) est le seul logiciel de gestion des risques et des matières premières à fonctionner pour de multiples matières premières en temps réel, du front-office au back-office. Commodity XL gère l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement agricole, y compris l'acquisition d'exploitations agricoles, la création, l'accumulation, le stockage, le traitement, le commerce, l'import/export et la distribution locale sur une seule plateforme.

À propos de Triple Point Technology

Triple Point Technology(R) est le plus grand fournisseur mondial de logiciels de gestion des matières premières en nuage et sur place, offrant des outils d'analyse avancés pour optimiser les chaînes de valeur de l'énergie et des matières premières de bout en bout. La société propose des solutions innovantes et en temps réel visant à répondre de manière compétitive aux besoins de la chaîne d'approvisionnement complexe et volatile des matières premières : achat, vente, échange et acquisition, planification et logistique, stockage, traitement, ainsi que paiements et comptabilité.

La plateforme de gestion des matières premières de Triple Point permet à plus de 400 clients de plus de 35 pays de gérer de manière profitable l'exposition à l'énergie et aux matières premières à travers les industries, y compris l'énergie, les métaux, les minéraux, l'agriculture, les transports, les livraisons, les produits de consommation, les fabricants industriels et les enseignes de grande distribution. Triple Point a été qualifiée de « Leader » dans le Magic Quadrant sur l'ETRM (Gestion des risques et commerce de l'énergie) de Gartner pour sa vision et sa capacité d'exécution complètes en 2009, 2010, 2011 et 2012. Fondée en 1993, la société emploie plus de 800 personnes dans 14 bureaux et centres d'assistance à travers le monde. www.tpt.com.

Renseignements