Groupe Datamark Systems Inc.
TSX : DMK

Groupe Datamark Systems Inc.

07 juin 2007 13h39 HE

Arrangement adopté par les actionnaires de Datamark

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 7 juin 2007) - A NE PAS DIFFUSER AUX ETATS-UNIS

Groupe Datamark Systems Inc. (TSX:DMK) - Datamark a le plaisir d'annoncer que, lors d'une réunion (la "réunion") tenue plus tôt aujourd'hui, ses actionnaires ont voté en faveur de l'arrangement proposé (l'"arrangement"), et donc, de l'ensemble des opérations prévues, en vertu de l'article 192 de la Loi canadienne sur les sociétés par actions, aux fins du regroupement de Datamark et de Komunik Corporation (l'"entité combinée").

Conformément aux conditions de l'arrangement, pour chacune des actions de Datamark qu'ils détiennent, les actionnaires de Datamark ont droit, au choix, à une contrepartie par action de 2,0275 $ en espèces, ou à une action de l'entité combinée, ou encore à une combinaison de ces deux choix assujettie à une répartition. En vertu des conditions de l'arrangement, dans l'ensemble, 64,5 % des actions de Datamark seront échangées en espèces et 35,5 %, en actions de l'entité combinée.

L'acceptation de l'arrangement requiert qu'au moins 66 2/3 % des actionnaires présents à la réunion ou votant par procuration se prononcent en faveur de l'arrangement. En outre, l'arrangement doit être approuvé par une majorité des actionnaires minoritaires, à savoir, les détenteurs d'actions ordinaires de Datamark autres que tout actionnaire intéressé. Les actionnaires de Datamark votant en personne ou par procuration se sont prononcés à 99,98 % en faveur de l'arrangement. Quant aux actionnaires minoritaires de Datamark votant en personne ou par procuration, ils se sont prononcés à 99,98 % en faveur de l'arrangement.

En vertu des accords antérieurement conclus, les actionnaires, détenant dans l'ensemble 78,05 % des actions de Datamark émises et en circulation, ont accepté l'arrangement. Parmi ces actionnaires, au moins un actionnaire détient 36,97 % des actions de Datamark émises et en circulation, remplissant les conditions de l'expression " négociations antérieures sans lien de dépendance " prévue au paragraphe (2) de l'article 4.4 du Règlement Q-27.

Une demande d'ordonnance définitive sera déposée le 8 juin 2007 à la Cour supérieure du Québec. Une fois que l'ordonnance définitive aura été accueillie par la Cour et que toutes les conditions de clôture auront été remplies, les documents relatifs à l'arrangement seront soumis à Industrie Canada. La signature de l'arrangement devrait avoir lieu le ou vers le 12 juin 2007.

A propos de Komunik

Komunik est un chef de file dans le développement de solutions clé-en-main conçues pour les experts du marketing relationnel. Grâce à des innovations technologiques, elle aide les entreprises Fortune 1000 à mieux prendre en main leur environnement marketing. Komunik procure aux spécialistes du marketing une expertise et un soutien de calibre international pour les activités à canaux multiples et l'optimisation des processus d'affaires. Komunik offre des services d'impartition de programmes marketing, de marketing par courriel, de marketing interactif et d'impression variable. La technologie exclusive de la société offre une gamme de fonctionnalités souples permettant de répondre aux exigences des spécialistes du marketing. Konversation, plateforme technologique modulaire, est conçue pour optimiser et intégrer les processus d'affaires et les activités de marketing relationnel.

A propos de Datamark

Le Groupe Datamark Systems inc. offre des solutions efficaces et novatrices pour la gestion de documents. Les divisions d'exploitation et filiales de la société, Datamark Systems, Proforms et Les Impressions IntraMédia inc., proposent une gamme complète de produits et de services comme des formulaires, des étiquettes, des produits pour services aériens et l'impression commerciale à court et à long tirages. Les services de gestion de documents englobent l'entreposage et la distribution ainsi que les systèmes d'information comptable conçus sur mesure pour les stocks et la facturation. Les installations et centres de distribution du Groupe Datamark Systems inc. se trouvent au Québec, en Ontario, au Manitoba et en Alberta. Les actions de Groupe Datamark Systems inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole DMK.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières. Ces déclarations reposent sur des facteurs et des hypothèses qui, de l'avis de Datamark et de Komunik, sont raisonnables en date du présent communiqué. Même si Datamark et Komunik les considèrent comme raisonnables d'après les renseignements dont ils disposent actuellement, ces hypothèses peuvent néanmoins se révéler inexactes. Datamark et Komunik signalent que les résultats futurs réels pourraient être affectés par un certain nombre de facteurs, notamment l'évolution technologique, les changements dans la réglementation et le jeu de la concurrence, plusieurs de ces facteurs étant indépendants de la volonté de Datamark et de Komunik. Par conséquent, les événements et les résultats futurs pourraient différer sensiblement des prévisions actuelles de Datamark et de Komunik. Même s'il leur est loisible de le faire, Datamark et Komunik ne sont aucunement tenues, ne promettent pas et se dégagent expressément de toute obligation de mettre à jour ou de modifier la présente information.

Renseignements

  • SOURCE : GROUPE DATAMARK SYSTEMS INC.
    JEFFREY ZUNENSHINE
    PRÉSIDENT ET CHEF DE LA DIRECTION
    450-663-7878, POSTE 410.
    ou
    CORPORATION KOMUNIK
    ALAIN PAQUIN
    PRÉSIDENT ET CHEF DE LA DIRECTION
    514-904-0710
    ou
    Massy-Forget, Relations publiques
    Emily Bradshaw ou Safia Généreux-Khali
    514-842-2455, poste 26 ou 31
    ebradshaw@mfrp.com ou sgenereux-khali@mfrp.com