Agence des services frontaliers du Canada

Agence des services frontaliers du Canada

19 oct. 2012 11h00 HE

Arrestation d'un 32e individu de la Liste des personnes recherchées par l'ASFC

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 oct. 2012) - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui l'arrestation de Giorgio Cote, qui figurait sur la Liste des personnes recherchées par l'ASFC depuis le 16 mai 2012.

Le 16 octobre dernier, Giorgio Cote a été arrêté à Toronto par le Groupe de travail sur l'immigration, une opération policière conjointe regroupant des agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et de l'ASFC. Le Groupe de travail a collaboré étroitement avec l'équipe intégrée de la police des frontières de Niagara, dont font partie des partenaires clés d'exécution de la loi du Canada, y compris la GRC et l'ASFC, et des États-Unis. Cote est interdit de territoire au Canada pour crime organisé. Il est actuellement détenu par l'ASFC.

Grâce à la Liste des personnes recherchées par l'ASFC, les Canadiens ont, à ce jour, aidé l'Agence à repérer 32 personnes au Canada. L'ASFC a renvoyé 20 d'entre elles du Canada. De plus, cinq autres ont été repérées à l'étranger.

On rappelle au public de ne pas tenter d'appréhender les personnes citées sur le site Web de l'ASFC. Toute indication sur les allées et venues des personnes recherchées doit être donnée sur la ligne sans frais de surveillance frontalière de l'ASFC au 1-888-502-9060.

Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), rejoignez-nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

Renseignements

  • Agence des services frontaliers du Canada
    Ligne des médias
    613-957-6500