Agence des services frontaliers du Canada

Agence des services frontaliers du Canada

16 déc. 2013 10h30 HE

Arrestation d'un 50e individu recherché par l'ASFC

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 16 déc. 2013) - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui l'arrestation d'un 50e individu figurant sur la Liste des personnes recherchées par l'ASFC.

Le 9 décembre 2013, des agents de l'exécution de la loi dans les bureaux intérieurs de l'ASFC ont arrêté Nashir Ahmed Heydir dans un bureau de l'ASFC à Vancouver (Colombie-Britannique). Heydir, dont le nom avait été ajouté à la Liste des personnes recherchées par l'ASFC en janvier 2012, est interdit de territoire au Canada pour grande criminalité parce qu'il a été condamné pour une infraction commise à l'étranger qui, si elle avait eu lieu au Canada, aurait constitué une infraction à la loi canadienne. Heydir a été reconnu coupable de comportement sexuel criminel au premier degré dans l'État du Minnesota et a reçu une peine d'emprisonnement de 91 mois.

« J'aimerais féliciter les agents de l'ASFC, le grand public et nos partenaires d'exécution de la loi pour tous leurs efforts pour trouver ces personnes et les arrêter, a dit Martin Bolduc, vice-président des Opérations à l'ASFC. Depuis les débuts du programme en 2011, les succès remportés par la Liste des personnes recherchées par l'ASFC sont une source de fierté pour l'Agence. »

Grâce à la Liste des personnes recherchées par l'ASFC, les Canadiens ont, à ce jour, aidé l'Agence à repérer 50 personnes au Canada. L'ASFC a renvoyé 41 d'entre elles du pays. De plus, neuf autres ont été repérées à l'étranger.

On rappelle au public de ne pas tenter d'appréhender les personnes citées sur le site Web de l'ASFC. Toute indication sur les allées et venues des personnes recherchées doit être donnée sur la ligne sans frais de surveillance frontalière de l'ASFC au 1-888-502-9060.

Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

Renseignements

  • Agence des services frontaliers du Canada
    Ligne des médias
    613-957-6500