Agence des services frontaliers du Canada

Agence des services frontaliers du Canada

26 mai 2015 14h00 HE

Arrestation d'un 61e et d'un 62e individus de la Liste des personnes recherchées par l'ASFC

Phuc Doan Nguyen et Luis Alberto Simas arrêtés

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 26 mai 2015) - Agence des services frontaliers du Canada

L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui l'arrestation de Phuc Doan Nguyen et de Luis Alberto Simas, dont le nom figurait sur la Liste des personnes recherchées par l'ASFC.

Nguyen est interdit de territoire au Canada pour grande criminalité à la suite de condamnations multiples pour possession de biens criminellement obtenus et vol de moins de 5 000 $. De plus, il a été reconnu coupable d'introduction par effraction dans un dessein criminel, de décharge intentionnelle d'une arme à feu, et de possession d'outils de cambriolage d'appareils acceptant de la monnaie. Il a été arrêté par le Groupe de travail sur l'immigration (GTI) de Toronto au terme d'une enquête ayant duré 20 mois.

Simas, qui a été arrêté par le Service de police de Toronto dans une résidence de Toronto, est interdit de territoire au Canada pour grande criminalité à la suite d'une condamnation pour vol qualifié. Il a également été reconnu coupable de voies de fait et d'entrée par effraction.

Faits en bref

  • Le 11 mai 2015, des membres de la GTI de Toronto ont arrêté Nguyen dans la région du Grand Toronto.
  • Le 17 mai, des agents du Service de police de Toronto ont arrêté Simas à Toronto.
  • Le GTI de Toronto est une unité mixte composée d'agents de l'ASFC et de policiers de la GRC, qui travaillent ensemble afin d'appréhender des migrants fugitifs dangereux.
  • Grâce à la Liste des personnes recherchées par l'ASFC, les Canadiens ont, à ce jour, aidé l'Agence à repérer 62 personnes au Canada. L'ASFC a renvoyé 53 d'entre elles du pays. De plus, 18 autres personnes ont été repérées à l'étranger.
  • On rappelle au public de ne pas tenter d'appréhender les personnes citées sur le site Web de l'ASFC. Toute indication sur les allées et venues des personnes recherchées doit être donnée sur la ligne sans frais de surveillance frontalière de l'ASFC au 1-888-502-9060.

Liens connexes

Personnes recherchées par l'ASFC

Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

Renseignements

  • Agence des services frontaliers du Canada
    Ligne des médias
    613-957-6500