Agence des services frontaliers du Canada

Agence des services frontaliers du Canada

21 janv. 2012 17h00 HE

Arrestation d'une 19e personne et renvoi d'une neuvième personne recherchée par l'ASFC

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 jan. 2012) - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui l'arrestation de Steven Mark Nairn et le renvoi de Tharmapaskaran Sellathamby. Leurs noms figuraient sur la Liste des personnes recherchées par l'ASFC.

Nairn a été appréhendé par des agents d'exécution de la loi dans les bureaux intérieurs de l'ASFC, le 20 janvier sans incident à Surrey, en Colombie-Britannique, grâce aux informations fournies par le public canadien. Il est actuellement sous la garde de l'ASFC.

Nairn est interdit de territoire au Canada pour grande criminalité. Il a été déclaré coupable de possession illégale de cocaïne et d'héroïne ainsi que de cinq vols qualifiés au Canada.

Tharmapaskaran Sellathamby, lui, est la neuvième personne figurant sur la Liste des personnes recherchées par l'ASFC et qui a été renvoyée. Il a été appréhendé par le service de police de Toronto dans la région du Grand Toronto, le 11 janvier 2012. Il est interdit de territoire au Canada pour grande criminalité après avoir été déclaré coupable de voies de fait graves.

Grâce à la Liste des personnes recherchées par l'ASFC, les Canadiens ont, à ce jour, aidé l'Agence à repérer 19 personnes au Canada et quatre autres à l'étranger. L'ASFC a renvoyé du Canada neuf de ces personnes.

On rappelle au public de ne pas tenter d'appréhender les personnes citées au site Web de l'ASFC. Toute indication sur les allées et venues des personnes recherchées doit être donnée sur la ligne sans frais de surveillance frontalière de l'ASFC au 1-888-502-9060.

Renseignements

  • Agence des services frontaliers du Canada
    Ligne infomédias
    613-957-6500