Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

02 nov. 2017 14h04 HE

Arrêtez le transfert des employés de la GRC au système de paye Phénix

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 2 nov. 2017) - Alors que les problèmes causés par le système de paye Phénix s'accumulent selon les nouvelles données du gouvernement fédéral, le président national du SCFP, Mark Hancock, presse le président du Conseil du Trésor, Scott Brison, d'arrêter le transfert des employés civils de la GRC au système de paye défectueux.

« En tant qu'employeur, vous savez que les opérateurs de télécommunications et les analystes au monitorage de la GRC souhaitent se joindre à notre syndicat. Vous savez aussi que certains d'entre eux qui sont fonctionnaires souffrent des ratés du système de paye Phénix dont votre gouvernement a hérité de l'administration conservatrice », a souligné Mark Hancock.

« Vous avez le pouvoir de vous assurer qu'aucun autre employé de la GRC ne souffre de ce fiasco. Au nom des employés de la GRC qui souhaitent être représentés par le SCFP, nous vous demandons de prendre les mesures nécessaires pour reporter le transfert des opérateurs de télécommunications et des analystes au monitorage qui sont toujours membres civils au système de paye Phénix jusqu'à ce que le nouveau système soit fiable », a ajouté Mark Hancock.

Ce transfert est prévu pour avril 2018.

« La demande de délai formulée par le SCFP va dans le sens de l'objectif de votre gouvernement de réduire le nombre d'employés fédéraux lésés par le système de paye Phénix. Par conséquent, il est important que vous agissiez maintenant », a conclu Mark Hancock.

Les nouvelles données rendues publiques par le gouvernement fédéral révèlent que le nombre de transactions de paye en attente pour les fonctionnaires fédéraux a atteint un nouveau sommet, soit 265 000 transactions en attente en octobre. Il s'agit d'une hausse de 8000 transactions en attente comparativement à septembre dernier.

Le SCFP a déposé des demandes d'accréditation pour les opérateurs de télécommunications et les analystes au monitorage de la GRC devant la Commission fédérale des relations de travail et de l'emploi dans la fonction publique.

Renseignements

  • Philippe Gagnon
    Relations avec les médias, SCFP
    613-894-0146
    pgagnon@scfp.ca