ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
TSX : ARA

ART Recherches et Technologies Avancées Inc.

08 sept. 2005 09h33 HE

ART ajoute une expertise technique et opérationnelle à son équipe de dirigeants en nommant Mario Khayat au poste de vice-président, produits optiques

MONTREAL, CANADA--(CCNMatthews - 8 sept. 2005) - ART Recherches et Technologies Avancées Inc. (ART) (TSX:ARA), une entreprise canadienne d'appareils médicaux et un chef de file en développement de produits d'imagerie optique destinés aux industries des soins de la santé et pharmaceutique, est heureuse d'annoncer la nomination de M. Mario Khayat au poste de vice-président, produits optiques (sous réserve de l'approbation des autorités de réglementation). Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Khayat relèvera directement de la présidente et chef de la direction, Mme Micheline Bouchard, et sera responsable des questions opérationnelles touchant les unités d'affaires relatives à SoftScan et eXplore Optix. Le chef de l'exploitation de ART, M. Warren Baker, se consacrera entièrement à mener les initiatives de croissances stratégiques de ART, lesquelles seront une priorité clé de la Société au cours des prochains mois. En effet, ART souscrit à une stratégie de croissance à long terme et évalue actuellement diverses initiatives stratégiques et occasions de croissance.

A propos de Mario Khayat

M. Khayat s'est joint à ART en 2004 à titre de directeur exécutif, systèmes cliniques, où il était responsable du programme de développement du système SoftScan. Il possède quinze années d'expérience en recherche et développement de logiciel et de matériel, ainsi que de solides compétences en matière de gestion financière et technique qu'il a acquises en travaillant dans les secteurs médical et des télécommunications. Avant de se joindre à ART, M. Khayat a occupé, de 2003 à 2004, le poste de directeur, gestion du produit chez Evolved Digital Systems (anciennement Electromed), un concepteur et fabricant de réseaux image et de solutions d'archivage pour le milieu médical, où il a joué un rôle important dans la restructuration des lignes de produits et a contribué à améliorer la position de l'entreprise. De 2000 à 2002, il était directeur de la ligne de produits de gestion de réseaux et du groupe architecture pour l'Amérique du Nord chez Marconi Optical Networks où il a développé des produits pour la gestion de réseaux optiques hybrides. De 1996 à 2000, il a cofondé l'entreprise montréalaise Ace(i)COMM et y a occupé successivement les postes de responsable du programme et de directeur, programmes de R-D. M. Khayat possède également plus de dix années d'expérience en génie biomédical et en tant que responsable des services techniques dans le milieu hospitalier montréalais. Il a commencé sa carrière chez CAE Electronics en qualité d'ingénieur électronicien au sein du service de guerre électronique. M. Khayat est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en génie biomédical de l'Université de Boston, d'une maîtrise en génie électrique, ainsi que d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université McGill.

A propos de ART

ART Recherches et Technologies Avancées Inc. est un chef de file de produits d'imagerie optique moléculaire destinés aux industries des soins de la santé et pharmaceutique. ART a conçu deux produits à partir de sa technologie novatrice. Le premier produit, eXplore OptixMC, est un appareil d'imagerie moléculaire conçu pour le suivi des processus physiologiques qui surviennent chez un être vivant lors des phases d'études précliniques de nouveaux médicaments. eXplore OptixMC est distribué mondialement par GE Healthcare et est utilisé par des leaders de l'industrie et du monde scientifique afin de fournir de nouveaux et de meilleurs traitements aux patients, et ce, de façon plus rapide. Le second produit, SoftScan®, est un appareil d'imagerie médicale conçu pour améliorer le diagnostic et le traitement du cancer du sein. ART détient une alliance stratégique avec GE Healthcare, le leader mondial de la mammographie et de l'imagerie, pour la mise en marché de ses produits. Les actions de ART sont inscrites à la cote de la TSX sous le symbole ARA. Visitez le site Web de ART : www.art.ca.

Le présent communiqué peut contenir des énoncés de nature prévisionnelle qui pourraient comporter des risques et des incertitudes qui feraient en sorte que les événements réels diffèrent considérablement des attentes. Ces risques et incertitudes sont énoncés dans les documents de ART Recherches et Technologies Avancées Inc. qui ont été déposés auprès des commissions des valeurs mobilières au Canada et aux Etats-Unis.

Renseignements

  • ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
    Sébastien Gignac
    Secrétaire général et chef de la direction juridique
    (514) 832-0777
    sgignac@art.ca
    ou
    ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
    Jacques Raymond
    Vice-président, développement des affaires
    (514) 832-0777
    jraymond@art.ca
    www.art.ca