ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
TSX : ARA

ART Recherches et Technologies Avancées Inc.

07 oct. 2005 09h46 HE

ART annonce le début d'une étude clinique du SoftScan® à l'Hôpital général du Massachusetts

MONTREAL, CANADA--(CCNMatthews - 7 oct. 2005) - ART Recherches et Technologies Avancées Inc. (ART)(TSX:ARA), une entreprise canadienne d'appareils médicaux et un chef de file en développement de produits d'imagerie optique destinés aux industries des soins de la santé et pharmaceutique, a annoncé aujourd'hui qu'une étude clinique du SoftScan® était actuellement en cours à son premier centre de recherche clinique aux Etats-Unis, à savoir l'Hôpital général du Massachusetts, à Boston (Massachusetts), affilié à l'université Harvard. Dirigée par le Dr Daniel B. Kopans, directeur de l'imagerie mammographique à l'Hôpital général du Massachusetts et sommité reconnue dans le domaine du dépistage du cancer du sein, cette étude clinique permettra à ART de recueillir des résultats qu'elle présentera dans sa soumission à la Food and Drug Administration (FDA) des Etats-Unis, dans le cadre de sa demande d'autorisation préalable à la mise en marché de SoftScan.

"Il s'agit d'un jalon important pour notre Société, une étape essentielle à la mise en marché du système d'imagerie du sein SoftScan, et nous sommes honorés d'être associés à un centre de recherche aussi prestigieux. Avec l'ajout de ce nouveau centre, nous comptons maintenant trois centres d'étude qui prennent part aux essais cliniques du SoftScan", a déclaré Madame Micheline Bouchard, présidente et chef de la direction de ART.

"Nous avons hâte de commencer les essais auprès des patientes. Le dépistage précoce par mammographie a permis de réduire le taux de mortalité attribuable au cancer du sein, toutefois, la mammographie n'est pas sans faille. Nous espérons que l'imagerie optique nous aidera à réduire encore davantage le nombre de décès attribuables à ces cancers", affirme le Dr Daniel B. Kopans, directeur de l'imagerie mammographique à l'Hôpital général du Massachusetts. "Nous espérons également prouver que le système d'imagerie optique SoftScan peut améliorer notre capacité à diagnostiquer les cancers du sein", ajoute-t-il.

L'Hôpital général du Massachusetts a ouvert ses portes en 1811. Il s'agit du plus important hôpital d'enseignement affilié à la Harvard Medical School et il offre le plus important programme de recherche en milieu hospitalier aux Etats-Unis.

D'autres centres de recherche viendront s'ajouter vers la fin de 2005 relativement à d'autres études pivots que ART prévoit mener au Canada et aux Etats-Unis.

A propos de ART

ART Recherches et Technologies Avancées Inc. est un chef de file de produits d'imagerie optique moléculaire destinés aux industries des soins de la santé et pharmaceutique. ART a conçu deux produits à partir de sa technologie novatrice. Le premier produit, eXplore OptixMC, est un appareil d'imagerie moléculaire conçu pour le suivi des processus physiologiques qui surviennent chez un être vivant lors des phases d'études précliniques de nouveaux médicaments. eXplore OptixMC est distribué mondialement par GE Healthcare et est utilisé par des leaders de l'industrie et du monde scientifique afin de fournir de nouveaux et de meilleurs traitements aux patients, et ce, de façon plus rapide. Le second produit, SoftScan®, est un appareil d'imagerie médicale conçu pour améliorer le diagnostic et le traitement du cancer du sein. ART détient une alliance stratégique avec GE Healthcare, le leader mondial de la mammographie et de l'imagerie, pour la mise en marché de ses produits. Les actions de ART sont inscrites à la cote de la TSX sous le symbole ARA. Visitez le site Web de ART : www.art.ca.

Le présent communiqué peut contenir des énoncés de nature prévisionnelle qui pourraient comporter des risques et des incertitudes qui feraient en sorte que les événements réels diffèrent considérablement des attentes. Ces risques et incertitudes sont énoncés dans les documents de ART Recherches et Technologies Avancées Inc. qui ont été déposés auprès des commissions des valeurs mobilières au Canada et aux Etats-Unis.

Renseignements

  • ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
    Sébastien Gignac
    Secrétaire général et chef de la direction juridique
    sgignac@art.ca
    ou
    ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
    Jacques Raymond
    Vice-président, développement des affaires
    (514) 832-0777
    jraymond@art.ca
    www.art.ca