ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
TSX : ARA

ART Recherches et Technologies Avancées Inc.

20 mars 2006 17h16 HE

ART annonce sa participation au Biomedical Optics Meeting de l'Optical Society of America à Fort Lauderdale, Floride

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 20 mars 2006) -

Les affiches présentées à l'assemblée décriront les travaux de recherche récemment réalisés par ART dans les applications précliniques et cliniques de sa technologie du domaine temporel.

ART Recherches et Technologies Avancées Inc. (ART) (TSX:ARA), une entreprise canadienne d'appareils médicaux et chef de file en développement de produits d'imagerie optique destinés aux industries des soins de la santé et pharmaceutique, est heureuse d'annoncer sa présence au congrès Biomedical Optics de l'Optical Society of America (OSA BIOMED) qui sera tiendra au Fort Lauderdale Grande Hotel and Yacht Club, en Floride, du 19 au 22 mars 2006.

Les résultats obtenus par ART au moyen de son système eXplore Optix seront présentés à la troisième séance d'affichage de l'OSA BIOMED, mardi le 21 mars à 18 h. Le Dr Guobin Ma, chercheur senior chez ART, présentera une affiche intitulée "Comparison of Simplified Monte Carlo Simulation and Diffusion Approximation for Fluorescent Signal from Phantoms with Typical Mouse Optical Properties". Les chercheurs ont traité les signaux fluorescents provenant de fantômes apparentés aux tissus murins par les méthodes de Monte Carlo et d'approximation de la diffusion. Les études comparant la méthode de Monte Carlo et l'équation de diffusion montrent qu'elles sont équivalentes dans le cas d'épaisseurs supérieures à 3 mm. Une autre affiche, intitulée "Sensitivity Characterization of a Time-Domain Fluorescence Imager: eXplore Optix", sera aussi présentée par le Dr Guobin Ma. Au moyen de fantômes simulant des tissus, on a pu caractériser, avec précision, la sensibilité du système eXplore Optix d'ART utilisant la sonde Cy5.5.

Les résultats préliminaires des études cliniques en cours font aussi l'objet d'une affiche intitulée "SoftScan Optical Breast Imaging System: Clinical Results". Les résultats d'ensemble, présentés par Zahia Ichalalène, chercheur électro-optique chez ART, prouvent que le système SoftScan peut quantifier les propriétés optiques et physiologiques du tissu mammaire. L'analyse des données cliniques montre que le système peut faire la distinction entre les tissus sains et pathologiques en se fondant sur des signatures optiques et physiologiques spécifiques.

"Dans le domaine en rapide évolution des applications médicales de l'optique, l'OSA BIOMED offrira à ART une belle occasion d'informer les participants de ses plus récentes recherches réalisées au moyen de sa technologie brevetée d'imagerie moléculaire optique du domaine temporel", dit Mario Khayat, vice-président, produits optiques de ART. "En effet, l'imagerie moléculaire - l'imagerie optique notamment - débouchera sur d'innombrables applications, depuis le laboratoire jusqu'au chevet du malade, et la plateforme technologique de ART se trouve en excellente position dans ce domaine en émergence", d'ajouter M. Khayat.

ART est aussi commanditaire et exposant à cet important congrès rassemblant les scientifiques, des ingénieurs et des médecins qui sont des chefs de file de la recherche biologique et médicale reposant sur les méthodes optiques. L'événement rassemble plus de 400 participants qui pourront discuter, directement avec les conférenciers et exposants, des travaux de recherche les plus récents.

A propos de ART

ART Recherches et Technologies Avancées Inc. est un chef de file de produits d'imagerie optique moléculaire destinés aux industries des soins de la santé et pharmaceutique. ART a conçu des produits d'imagerie médicale, de diagnostic médical, de recherche et de développement de médicaux afin de fournir de nouveaux et de meilleurs traitements aux patients, et ce, de façon plus rapide. eXplore OptixMC est un appareil d'imagerie moléculaire conçu pour le suivi des processus physiologiques qui surviennent chez un être vivant lors des phases d'études précliniques de nouveaux médicaments. eXplore OptixMC est distribué mondialement par GE Healthcare et est utilisé par des leaders de l'industrie et du monde scientifique. SoftScan® est un appareil d'imagerie médicale conçu pour améliorer le diagnostic et le traitement du cancer du sein. ART détient une alliance stratégique avec GE Healthcare, le leader mondial de la mammographie et de l'imagerie, pour la mise en marché de ses produits. Enfin, les produits d'agents d'imagerie moléculaire FenestraMC offrent un contraste d'image pour de nombreuses applications précliniques de tomographie par ordinateur ("MicroCT"), avec une utilisation potentielle pour d'autres modalités d'imagerie. Les actions de ART sont inscrites à la cote de la TSX sous le symbole ARA. Visitez le site Web de ART : www.art.ca.

Le présent communiqué peut contenir des énoncés de nature prévisionnelle qui pourraient comporter des risques et des incertitudes qui feraient en sorte que les événements réels diffèrent considérablement des attentes. Ces risques et incertitudes sont énoncés dans les documents de ART Recherches et Technologies Avancées Inc. qui ont été déposés auprès des commissions des valeurs mobilières au Canada et aux Etats-Unis.

Renseignements

  • ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
    Sébastien Gignac, Vice-président,
    Secrétaire général et chef de la direction juridique
    (514) 832-0777
    sgignac@art.ca
    ou
    ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
    Jacques Bédard
    Chef de la direction financière
    (514) 832-0777
    jbedard@art.ca
    www.art.ca