ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
TSX : ARA

ART Recherches et Technologies Avancées Inc.

29 mars 2007 13h51 HE

ART : Articles publiés dans la revue scientifique Applied Optics, assujettie à l'examen par les pairs, portant sur l'optimization des données d'imagerie par fluorescence au moyen d'eXplore Optix

MONTREAL, CANADA--(CCNMatthews - 29 mars 2007) - ART Recherches et Technologies Avancées Inc. ("ART")(TSX:ARA), une entreprise canadienne d'appareils médicaux et un chef de file en développement de produits d'imagerie optique destinés aux industries des soins de la santé et pharmaceutique, a le plaisir d'annoncer que deux articles, rédigés par des équipes de recherche de ART travaillant à l'optimisation de l'appareil eXplore OptixMC, paraîtront dans le numéro du 1er avril 2007 d'Applied Optics, revue à grande diffusion assujettie à l'examen par les pairs de l'Optical Society of America.

Le premier article, intitulé "Sensitivity characterization of a time-domain fluorescence imager: eXplore Optix", décrit une méthode de caractérisation de la sensibilité des appareils d'imagerie par fluorescence qui tient compte de l'effet du signal de fond.

Dans le second article, intitulé "Comparison of simplified Monte Carlo simulation and diffusion approximation for the fluorescence signal from phantoms with typical mouse tissue optical properties", les auteurs traitent les signaux fluorescents provenant de fantômes simulant le tissu murin en utilisant la simulation de Monte Carlo et l'approximation de la diffusion. La différence relative de l'intensité du signal entre les deux méthodes s'est avérée inférieure à 30 %, donnant à penser que l'approximation de la diffusion est une méthode valable dans le cas du tissu murin.

Ce numéro d'Applied Optics, consacré à l'optique biomédicale, met l'accent sur les articles présentés à la 2006 Biomedical Optics Topical Meeting, organisée par l'Optical Society of America. Le numéro compte 40 articles représentatifs des sujets couverts lors de la conférence.

La version imprimée de ces articles sera disponible dans l'édition de Applied Optics du 1er avril 2007. Une version électronique est déjà disponible sur le site : http://ao.osa.org/issue.cfm?volume=46&issue= 10 .

A propos de ART

ART Recherches et Technologies Avancées Inc. est un chef de file de produits d'imagerie optique moléculaire destinés aux industries des soins de la santé et pharmaceutique. ART a conçu des produits d'imagerie médicale, de diagnostic médical, de recherche et de développement de médicaments afin de fournir de nouveaux et de meilleurs traitements aux patients, et ce, de façon plus rapide. eXplore OptixMC est un appareil d'imagerie moléculaire conçu pour le suivi des processus physiologiques qui surviennent chez un être vivant lors des phases d'études précliniques de nouveaux médicaments. eXplore OptixMC est distribué mondialement par GE Healthcare et est utilisé par des leaders de l'industrie et du monde scientifique. SoftScan(MD) est un appareil d'imagerie médicale conçu pour améliorer le diagnostic et le traitement du cancer du sein. ART détient une alliance stratégique avec GE Healthcare, le leader mondial de la mammographie et de l'imagerie, pour la mise en marché de ses produits. Enfin, les produits d'agents d'imagerie moléculaire FenestraMC offrent un contraste d'image pour de nombreuses applications précliniques de tomographie par ordinateur ("MicroCT"), avec une utilisation potentielle pour d'autres modalités d'imagerie. Les actions de ART sont inscrites à la cote de la TSX sous le symbole ARA. Consultez le site Web de ART : www.art.ca .

Le présent communiqué peut contenir des énoncés de nature prévisionnelle qui pourraient comporter des risques et des incertitudes qui feraient en sorte que les événements réels diffèrent considérablement des attentes. Ces risques et incertitudes sont énoncés dans la circulaire de sollicitation de procurations de la direction de ART datée du 24 octobre 2006, disponible sur SEDAR (www.sedar.com) sous le profil de "ART Recherches et Technologies Avancées Inc. (ancienne)" (l'émetteur prédécesseur de ART).

Renseignements

  • ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
    Jacques Bédard
    Chef de la direction financière
    jbedard@art.ca
    ou
    ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
    Mario Khayat
    Vice-président, produits optiques
    514-832-0777
    mkhayat@art.ca
    www.art.ca